Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal de Anne Robillard

Aller en bas

Les Ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal de Anne Robillard Empty Les Ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal de Anne Robillard

Message  mabi Jeu 8 Mar 2012 - 0:44

Les Ailes d'Alexanne tome 2
Mikal
de Anne Robillard
Les Ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal de Anne Robillard Images?q=tbn:ANd9GcSFP8i-ldQLDx48o-pPNj3AxToM5Ih8z1e_DSVoFvLxW-McT81R


Présentation :




Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l'adolescente va prendre conscience de ses pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours.
Alexanne est bien décidée à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la Montagne. Persuadée qu’un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l’incite à retrouver son âme sœur…
Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu’elle lui fait encourir… car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.


Mon avis :



Si, dans le premier tome, l’objet du livre arrivait en douceur, comme une lente découverte, dans celui-ci, les présentations ayant déjà été faites, on entre, de suite, dans le vif du sujet.
Pas de temps morts, juste quelques petites respirations afin d’oxygéner le lecteur. L’histoire se déroule sans heurts. Le style fluide d’Anne Robillard est égal à lui-même. Elle nous entraine dans son monde de magie au sein du monde humain avec une dextérité incroyable. On se retrouve pris dans une intrigue surprenante. Les personnages principaux prennent de l’étoffe par rapport au tome1. Les personnages secondaires ont aussi une personnalité intéressante – j’espère qu’un des futurs tomes sera réservé à Sylvain le journaliste
Spoiler:
ou à Christian le policier-.


Ma note :
Les Ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal de Anne Robillard 61308_2 Les Ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal de Anne Robillard 61308_2 Les Ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal de Anne Robillard 61308_2 Les Ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal de Anne Robillard 61308_2 ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal de Anne Robillard Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum