Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre avec Hope Tarr

4 participants

Aller en bas

Rencontre avec Hope Tarr Empty Rencontre avec Hope Tarr

Message  adminbdp Dim 15 Juil 2012 - 18:02

J’ai Lu pour Elle a organisé pour les lectrices une rencontre avec Hope Tarr. Eh oui, un auteur international de romance historique à Paris, nous ne pouvions pas manquer cela ! Voici donc un petit retour pour partager cette entrevue avec celles qui n’ont pas pu y assister.


Pour resituer l’auteur …

Rencontre avec Hope Tarr P1010011
Hope Tarr est une auteure américaine de romance historique et contemporaine qui a à son actif vingt romans publiés, dont la plupart traduits dans plusieurs langues.
Nous l’avons découverte en VF tout d’abord en 2008 dans une romance érotique publiée chez Harlequin dans le collection Audace : Le livre des fantasmes. Puis en 2011, chez J’ai Lu pour Elle, dans la collection Aventures&Passions, avec le tome 1 de la saga Men of Roxbury House, La rose de Mayfair.



Hope Tarr
Hope Tarr lisait déjà beaucoup étant petite, chaque moment libre était bon pour sortir un livre (beaucoup se reconnaîtront là !).
Elle est diplômée en psychologie et éducation mais a toujours gardé cette envie de devenir écrivain.

Elle confie aimer particulièrement écrire sur la période de la Régence et l’époque Victorienne, même si elle s’est déjà essayée au Moyen-Age.
Parmi ses auteurs préférés, on retrouve Mary Jo Putney et Lisa Kleypas.

Elle vit actuellement à New York où elle a créé avec d’autres auteurs le Lady Jane Salon, un groupe organisant chaque mois une soirée ouverte aux auteurs et lecteurs, et permettant de parler de cette passion. A chaque rencontre, quelques auteurs sont invités. Aussi les bénéfices liés à ces soirées sont reversés à des associations féminines.

Hope Tarr a également toujours aimé les animaux et est entourée de ses chats auxquels elle donne parfois à rôle dans ses romans, comme Dinah dans La Rose de Mayfair.
Elle n’hésite pas non plus à s’impliquer dans la cause animale.



Roxbury House
Le premier tome de cette saga, La Rose de Mayfair est un roman remarquablement documenté. Nous sommes en 1875, période à laquelle le mouvement des suffragettes s’intensifie.

Le mouvement des suffragettes américaines a toujours fasciné l’auteur, c’est ce qui l’a poussée à s’intéresser aux suffragettes anglaises dont les activités ont démarré plus tôt.

Ainsi Hope Tarr mêle l’Histoire à ses fictions et donne un contexte solide à son roman. Tout cela sans pour autant étouffer la romance.

Les deux tomes suivants, consacrés aux amis d’Hadrian (le héros du tome 1) Gavin Carmichael et Patrick O’Rourke soulèvent d’autres thèmes tout en restant dans cet univers.
J'ai Lu pour Elle confirme la publications prochaine de ces deux derniers tomes de la saga !



Son actu
Elle vient de signer un contrat avec la maison d’édition Entangled Publishing pour la publication de sa dernière trilogie : Suddenly Cinderella. Operation Cinderella, Project Cinderella et The Cinderella Caper revisitent le conte populaire à la sauce contemporaine.


Rencontre avec Hope Tarr P1010012

Rencontre avec Hope Tarr P1010013
De gauche à droite : Swolen, Artemissia (blog Songe d'une nuit d'été), Hope Tarr, Purdey (site Onirik) et Florence (Responsable marketing de J'ai Lu)


Dernière édition par Swolen le Lun 16 Juil 2012 - 14:35, édité 3 fois

_________________
Rencontre avec Hope Tarr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Hope Tarr Empty Re: Rencontre avec Hope Tarr

Message  ninou-lilou Dim 15 Juil 2012 - 20:05

Swolen a écrit:
Hope Tarr lisait déjà beaucoup étant petite, chaque moment libre était bon pour sortir un livre (beaucoup se reconnaîtront là !).

Exact Rencontre avec Hope Tarr 276453

Merci pour toutes ces infos, c'est toujours sympa d'en savoir plus sur nos auteures préférées Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Hope Tarr Empty Re: Rencontre avec Hope Tarr

Message  guizma Dim 15 Juil 2012 - 20:55

c'est genial cette rencontre!!!! je suis contente pour celles qui ont pu y assister et avoir un AUTOGRAPHE !!!!Rencontre avec Hope Tarr 648422 (z'veux un autographe....snif snif...)
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Hope Tarr Empty Re: Rencontre avec Hope Tarr

Message  Perle Dim 15 Juil 2012 - 21:52

Merci de nous faire partager cette rencontre ! Ca me fait penser que j'ai toujours La rose de Mayfair dans ma PAL, il faut que je le lise surtout que l'histoire avait l'air super intéressante ! En tout cas, j'espère que J'ai lu continuera de publier la série.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Hope Tarr Empty Re: Rencontre avec Hope Tarr

Message  adminbdp Lun 16 Juil 2012 - 14:43

Ajout au premier message : J'ai Lu pour Elle confirme la publication prochaine des deux derniers tomes de la saga Roxbury House !

_________________
Rencontre avec Hope Tarr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum