Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une grande fille de Danielle Steel

+3
marissa
ardechoise
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Une grande fille de Danielle Steel

Message  adminbdp Lun 17 Sep 2012 - 19:56

Une grande fille de Danielle Steel

Une grande fille de Danielle Steel 9782266229203

Présentation de l'éditeur

Victoria Dawson s'est toujours sentie comme une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns, minces et élancés qu'elle est blonde et ronde. Victoria subit depuis sa naissance les moqueries de son père et les critiques de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Malgré ses efforts, la jeune femme peine à résister à la nourriture, qui ne lui procure pourtant qu'un trop bref réconfort.
Victoria comprend que si elle souhaite pleinement s'épanouir, il lui faudra s'éloigner de sa famille. Après ses études, elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais Victoria rencontrera l'amour, grâce auquel elle finira par s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle !

Paru en octobre 2011

_________________
Une grande fille de Danielle Steel Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  adminbdp Lun 17 Sep 2012 - 20:27

Il me tente bien celui-ci !

_________________
Une grande fille de Danielle Steel Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  ardechoise Mar 18 Sep 2012 - 13:11

oh ! la la ! Arrête Swolen Wink !!! Tu me tentes trop avec ces bouquins Une grande fille de Danielle Steel 638108!
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  adminbdp Mar 18 Sep 2012 - 13:22

Ben alors t'es à la bourre dans les parutions de Danielle Steel Une grande fille de Danielle Steel 295776373
Il faut que je me procure celui-ci rapidement et que je le lise !

_________________
Une grande fille de Danielle Steel Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  ardechoise Mar 18 Sep 2012 - 13:52

Commandés ! Une grande fille de Danielle Steel 638108Avec "Lueurs du Sud" !!! Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  adminbdp Dim 23 Sep 2012 - 23:26

J'ai enfin lu mon premier Danielle Steel, la reine du roman contemporain ! Le résumé me tentait bien et je n'ai pas été déçue !

Nous suivons donc Victoria, le roman commence d'ailleurs un peu avant sa naissance. Au fil des pages, on la voit évoluer dans sa famille où Victoria est le vilain petit canard. Différente physiquement et n'ayant pas les mêmes attentes que ses proches, elle est un peu exclue et subit les remarques désobligeantes de ses parents. Ceux-ci sont très superficiels, très portés sur l'apparence, les relations, l'argent, ...
Victoria est aussi blonde et ronde que ses parents et sa soeur cadette sont bruns, aux proportions idéales. En bref, à leur grande déconvenue, elle est trop intelligente, trop ronde, pas assez sociable, et ils ne s'en cachent pas !

J'ai bien aimé le style d'écriture de Danielle Steel, elle rend ses personnages très attachants et on les comprend.
On suit Victoria au fil des ans, son enfance, puis vient l'âge de l'université, des choix, on voit son long cheminement pour s'affranchir du discours destructeur de ses parents, mais aussi sa relation avec sa soeur cadette qu'elle adore, ...
Bref, un roman qui se déroule sur plusieurs années est qui est très riche.
On ne peut pas parler de romance à proprement parler même si l'amour en général est le thème central de l'histoire.

C'est une très jolie histoire et le décor (plusieurs villes des Etats-Unis) est bien décrit, c'est dépaysant !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Une grande fille de Danielle Steel Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  ardechoise Lun 24 Sep 2012 - 11:03

Je l'ai commandé avec "Les Lueurs du sud", mais j'ai bien reçu "les lueurs" mais pas encore celui-là !! Sad.... Pour aujourd'hui, je pense...
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  marissa Mer 26 Sep 2012 - 16:03

Je n'ai lu aucun de ses romans mais celui-ci me tente bien ! Merci Swo pour cet avis ! Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  ardechoise Mer 26 Sep 2012 - 21:45

Commencé tout à l'heure... j'ai hâte de continuer bulle ! Comme d'hab, DS décrit les caractères, les sentiments des personnages de façon précise, fouillée, j'aime bcp Cool Cool ! J'y retourne Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  ardechoise Jeu 27 Sep 2012 - 16:42

oups, je me sens "abandonnée" Rolling Eyes ! Oui, comme je viens de finir ce super livre, les héros me manquent déjà !! J'aurais voulu les suivre encore.... Une réussite, ce roman. Swolen a déjà parlé de l'histoire : on suit Victoria de sa naissance à ses 30 ans, on souffre avec elle, on enrage de voir ses parents se comporter ainsi avec elle, on partage sa vie, ses tourments, ses amours déçues, ses études, ses doutes, sa vie, on la voit grandir physiquement et psychologiquement ! Wink

Et DS a un style trés particulier, trés vivant, on ne s'ennuie pas et surtout ça finit toujours bien Une grande fille de Danielle Steel 10422 !

Comme disait Swolen, il n'y a pas de romance "déclarée" (sauf à la fin, quand le bonheur frappe à la porte de Victoria), pas de scènes "hot", non c'est le roman d'une vie d'une jeune américaine avec ses joies, ses peines, ses désillusions bulle ! J'ai été trés émue par le combat de Victoria contre les kilos, contre l'image (mauvaise) que ses parents lui ont donnée d'elle, sa souffrance.... ça me touche Une grande fille de Danielle Steel 276453

Ce livre m'a beaucoup plu Wink ! Un de ceux qui laissent des souvenirs, dont on se rappelle longtemps...

Une grande fille de Danielle Steel 92472 Une grande fille de Danielle Steel 92472 Une grande fille de Danielle Steel 92472 Une grande fille de Danielle Steel 92472,5/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty roman de danielle steel

Message  steph24 Sam 29 Sep 2012 - 22:34

Bonsoir,

Je n"ai pas encore eu l'occasion de lire ce roman de danielle steel mais c'est vrai qu'il à l'air bien. Mais, j'ai lu quelques uns des romans de Danielle Steel et je vous recommanderai JOYAUX si vous aimez les histoires qui se deroulent sur plusieurs années.
steph24
steph24
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 36
Localisation : Joyaux Danielle Steel
Humeur : Les enfants du soleil Pauline Gedge

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  ardechoise Sam 29 Sep 2012 - 22:49

D'acc avec toi, Steph 24 Cool
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  steph24 Sam 29 Sep 2012 - 23:10

Une grande fille de Danielle Steel 941308610 Le plus avec Danielle Steel, c'est qu'elle a écrit quantité de livres sur différents sujets, (chevaux, guerre, maladie, ... ) mais le livre qui ma aussi beaucoup touche, c'est le livre qu'elle a écrit sur son fils Nick. Le titre du livre est un rayon de lumière. Elle explique comment son fils atteint d'une psychose maniaco-dépressive a traversé la vie en luttant contre lui-même parfois. A lire absolument si vous ne l'avez pas encore lu. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
steph24
steph24
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 36
Localisation : Joyaux Danielle Steel
Humeur : Les enfants du soleil Pauline Gedge

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  Rebecca Evasion Dim 30 Sep 2012 - 14:25

Je l'ai acheté la semaine dernière (dès sa sortie), il faut d'abord que je finis,celui que je suis en train de lire. Une grande fille de Danielle Steel 276453

Je dois, dire que le sujet à l'air très intéressant, encore une fois Danielle Steel aborde un sujet différent, j'ai hâte de le commencer.
Rebecca Evasion
Rebecca Evasion
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  Thilda Dim 18 Nov 2012 - 17:51

Je l'ai lu ... avant les grandes vacances, il me semble XD En tout cas, je l'ai trouvé très sympa mais il ne rentre pas dans mes favoris.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une grande fille de Danielle Steel Empty Re: Une grande fille de Danielle Steel

Message  *Isa* Sam 16 Fév 2013 - 14:11

Je l'ai lu et j'en ai été bouleversée, purée une cruauté pareille de la part de ces parents c'est horrible ! J'ai vraiment souffert avec elle surtout que comme elle je souffre de problèmes de poids depuis mon adolescence et de crises de boulimie aussi intenses que les siennes sans compter que j'en ai pas mal baver moi aussi dans la vie donc je me suis sentie très proche d'elle ! En tout cas on peut pas rester insensible à cette histoire !
C'était mon premier DS et je vais surement continuer à lire ces romans !
*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum