Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lueurs du Sud de Danielle Steel

3 participants

Aller en bas

Les lueurs du Sud de Danielle Steel Empty Les lueurs du Sud de Danielle Steel

Message  adminbdp Lun 17 Sep 2012 - 20:02

Les lueurs du Sud de Danielle Steel

Les lueurs du Sud de Danielle Steel 9782266228923

Présentation de l'éditeur

Pour protéger sa fille, une femme doit se réconcilier avec son passé.
Il y a onze ans, Alexa Hamilton quittait le sud des Etats-Unis, laissant derrière elle un époux infidèle et une belle-famille impitoyable. Désormais adjointe du procureur de la ville de New York, elle partage son temps entre son travail et sa fille Savannah, une ravissante adolescente de dix-sept ans.
Tandis qu'elle engage des poursuites contre un tueur en série, sa fille reçoit d'inquiétantes lettres anonymes. Persuadée que le criminel en est l'instigateur, Alexa se retrouve face à un dilemme : doit-elle abandonner le dossier ou éloigner Savannah pour assurer sa sécurité ? A contrecoeur, elle choisit de l'envoyer chez son père, à Charleston, la ville ou elle s'était juré de ne plus jamais retourner après leur douloureuse rupture.
Séparée de sa fille pendant quelques mois, Alexa devra mener à bien l'un des procès les plus retentissants du pays, tout en se confrontant aux fantômes de son passé. Une expérience difficile qui lui redonnera confiance en la vie.

Paru en mai 2012

_________________
Les lueurs du Sud de Danielle Steel Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les lueurs du Sud de Danielle Steel Empty Re: Les lueurs du Sud de Danielle Steel

Message  ardechoise Mar 18 Sep 2012 - 13:08

eh ! hop, dans ma PAL Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Les lueurs du Sud de Danielle Steel Empty Re: Les lueurs du Sud de Danielle Steel

Message  ardechoise Dim 23 Sep 2012 - 20:53

Je viens de terminer ce livre. Je suis une fidèle lectrice de DS (j'ai lu tous les anciens, il y a fort longtemps et je l'ai laissé tomber depuis qqes années...)... Certains m'ont ému, m'ont fait pleurer (Accident, par ex...)

Ce livre-là ne sera pas celui qui me marquera le + Wink de DS ! Alexa, assistante du procureur, a une fille unique, qu'elle adore. Elle a vécu une terrible trahison de la part du père de sa fille et ne s'en est jamais vraiment remise. Elle doit mener un procès contre un tueur en série abominable, reçoit des lettres de menace et donc éloigne sa fille de New-York. C'est un déchirement pour elles deux, si liées. Mais cette rupture leur apportera la sérénité, une nouvelle vie à chacune, l'occasion de faire la paix avec le passé et un nouvelle amour pour Alexa et Savannah sa fille.

Ce livre, pour moi, manque un peu de romance Wink ! On pourrait dire que c'est une histoire d'amour maternelle/filiale. L'amour n'apparait vraiment que qqes pages avant la fin. Le personnage d'Alexa est central, on vibre avec elle, on vit l'avant-procès, le procès, ses inquiétudes, son caractère est fouillé. Ce roman est plus l'histoire d'une personne, de son quotidien, de sa relation trés forte avec sa fille, la description de son métier, le détail de ce procès trés important pour sa carrière, qu'une véritable romance. ça se termine sur une note positive et on laisse nos héroïnes "entre de bonnes mains" ! Cool La personnalité des gens du Sud des US est trés bien décrite aussi. C'est bien écrit, comme d'hab avec DS. Cool

Difficile de noter ! Les lueurs du Sud de Danielle Steel 276453
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Les lueurs du Sud de Danielle Steel Empty Re: Les lueurs du Sud de Danielle Steel

Message  adminbdp Dim 23 Sep 2012 - 23:36

Ah c'est dommage que l'histoire d'amour d'Alexa soit moins présente.

_________________
Les lueurs du Sud de Danielle Steel Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les lueurs du Sud de Danielle Steel Empty Re: Les lueurs du Sud de Danielle Steel

Message  cephee Mer 5 Nov 2014 - 12:25

j'ai bien aimer ce lire :-)

cephee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 43
Localisation : 29800 la forest-landerneau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum