Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith

4 participants

Aller en bas

L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith Empty L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith

Message  Julie-Ambre Mar 26 Mar 2013 - 15:18

L'équation de l'amour et du hasard
de Jennifer E. Smith

L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith 84602410
Résumé

Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Elliese rencontrent un jour? Minimes, négligeables, voire nulles: Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Quand Graham apprend que son prochain film sera tourné à côté de chez Ellie, il y voit une formidable occasion de rencontrer sa belle inconnue et vivre leur relation au grand jour. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie?

Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous?

Sortie prévue le 3 avril 2013 chez Black Moon


Autre roman de Jennifer E. Smith : La probabilité statistique de l'amour au pemier regard

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith Empty Re: L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith

Message  Blackdarken Sam 3 Oct 2015 - 11:27

Un petit roman tout mignon dans une ville toute mignonne sans plus . Des pages et des pages de descriptions de la ville des sentiments des protagonistes... . J'en ai sauté pas mal du coup c'était beaucoup trop long Rolling Eyes Et puis au final nos deux amoureux ne passent pas beaucoup de temps ensemble . Sans parler de la fin qui est un peu abrupte et qui laisse beaucoup de questions ! Si vous cherchez un roman sans prise de tête , qqch de facile à lire alors c'est le bon livre ! 

L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith 374430724 L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith 374430724 ,75/5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith Empty Re: L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith

Message  Ceylyne Lun 8 Fév 2016 - 15:02

C'est mon premier livre de cette auteure et j'ai bien aimé, même si j'en attendais peut-être un peu plus... d'où peut-être une certaine déception quand la dernière page est arrivée.

Cette romance reste peut-être un peu trop en surface, ne creuse pas assez la relation entre Ellie et Graham, leurs sentiments... J'aurais aimé un peu plus d'intensité entre eux... mais en même temps, j'ai trouvé qu'ils étaient mignons ensemble. J'ai vraiment été touchée par leur histoire personnelle respective, que ce soit la solitude de Graham à Hollywood ou encore le trou laissé par l'absence du père d'Ellie. 
La relation amoureuse est là, mais pour moi ce n'est pas le cœur de cette romance. L'équation de l'amour et du hasard a tout du voyage initiatique que ce soit pour Graham, que pour Ellie. Par leur rencontre, chacun évolue, apprend à mieux se connaître et à grandir.
La petite ville du Maine où tout se déroule participe à l'ambiance particulière de cette romance, et ses descriptions me l'ont rendue plus réelle et vivante.
Enfin j'ai vraiment aimé les intermèdes de mails entre Graham et Ellie. Ils permettent de voir différemment leur histoire, après leur avoir permis de se rencontrer!

Le seul gros bémol pour moi (oui le reste n'est pas grave  cheesygrin ) c'est la fin, qui pour le coup m'a laissée sur ma faim  titter  Elle est trèèès ouverte, ce qui est dans la lignée de la romance, de ces trois semaines dans le Maine. Mais moi qui aime bien savoir, je ne suis pas rassasiée ici, et elle me laisse tout imaginer... Bref je me sens un brin frustrée!

L’équation de l'amour et du hasard est une romance qui se lit vraiment facilement, mais qui manque un peu d'intensité pour moi! Malgré tout, j'ai bien aimé le style de l'auteure, qui apporte une certaine légèreté et douceur à cette histoire!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith Empty Re: L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith

Message  Elea Ven 23 Aoû 2019 - 8:28

J'ai beaucoup aimé cette romance young adult vraiment très mignonne, et pour une fois avec des personnages un minimum creusés.

J'ai adhéré tout de suite à l'histoire, car même si elle parait assez folle, les explications de l'auteure ont su me satisfaire. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Graham, à qui la célébrité ne lui est pas monté à la tête. Ellie aussi est adorable.

Le fait qu'ils aient un passé, une vraie histoire avant de se rencontrer, leur donne de la personnalité et fait qu'on s'attache à eux. C'était vraiment chouette, et ça m'a fait penser parfois à Hollywood Dirt de part son thème.

Une lecture parfaite pour l'été, qui m'a fait passé un très bon moment de lecture. C'est frais, bien écrit et tout doux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum