Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith

+2
Titia 6575
EloVD
6 participants

Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Empty Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith

Message  EloVD Jeu 18 Juil 2013 - 8:58

Journal d'un vampire - Tome 9
L. J. Smith
Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Journal-dun-vampire-tome-9
Résumé (Amazon) :
Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…

Sortie juillet 2013

Je l'ai vu au centre culturel de Leclerc, je ne l'ai pas encore acheté mais j'ai été surprise parce que par rapport aux autres, il ne paraît pas très gros, il doit bien y avoir une centaine de pages en mois Shocked.   

Mon avis :
/!\ Attention ne pas lire mes spoilers si vous ne l'avez pas encore lu ! /!\
Des fois, je me dis que cette série est peut-être un peu longue mais je ne peux pas m'empêcher de dévorer les tomes qui défilent titter.
En ce qui concerne ce tome 9, globalement j'ai bien aimé. Le fait qu'il ait quelques années qui ont passées depuis la fin du tome 8 m'a bien plu. Par contre, je ne sais pas quoi penser de la fin
Spoiler:
mais avec Journal d'un vampire, tout peut encore arriver, après tout
Spoiler:
Ensuite, j'ai tout de même été déçue pour Katherine Rolling Eyes :
Spoiler:
Vue comment ça se termine, il aura bien évidemment un 10ème tome ^^ Vivement !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par EloVD le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:40, édité 4 fois
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith

Message  Titia 6575 Jeu 18 Juil 2013 - 10:05

Moi j'en suis qu'au 4 ou 5ième tome et je me demande si c'est toujours Smith ou si c'est comme pour "Cercle secret" il me semble que ce n'est plus elle qui les écrit???
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith

Message  EloVD Jeu 18 Juil 2013 - 12:57

Oh ben m**de Cercle secret aussi ce n'est plus elle qui écrit Shocked, pour Journal d'un vampire, elle a arrêté au tome 6 si tu veux plus de détails va zyeuter la fiche du tome 8 Wink  
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith

Message  Yna Jeu 29 Aoû 2013 - 23:56

J'ai fini le tome 8 il n,'y a pas longtemps et j'hésitai à lire le tome 9 ... Mais grâce ou à cause de tes magnifiques spoil' j'ai hâte de lire la suite.

Je me demande comment vas tout ce petit monde après ces quelques années !   

Mais autant dire que ton premiers spoil' m'a complètement:affraid:  affraid  affraid  affraid  affraid 

( On dirait que j'insite les personnes à lires les spoil' Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith 295776373 )
Yna
Yna
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Humeur : Passable

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith

Message  mabi Jeu 16 Juil 2015 - 18:33

Un bon livre, même si ce n'est plus LJ Smith qui l'écrit. Dommage que le nom de l'écrivain ne soit pas dévoilé. Qu'importe, c'est bien dans la veine des précédents.
Le huitième opus nous avait réservé quelques belles surprises dans les connexions entre certains personnages comme Elena et Katherine. Celui-ci va nous réserver une très mauvaise surprise.
Nos héros ont pris quelques années, quatre en fait. Et, bien sûr, pas moyen qu'ils puissent vivre une petite vie pépère, sans grands bouleversements.
Un autre vampire des origines, Solomon, vient pour tuer Elena.
Je ne réitérerai pas les spoilers de EloVD, mais ils résument assez bien les moments marquants de ce volume où les loups garou gardent une place prépondérante dans la "bande d'Elena". L'équipe s'agrandit grâce à l'arrivée d'un groupe de Chasseurs conduite par Jack. Avec leurs anciens et nouveaux alliés, Stephan et Elena vont combattre et vaincre l'incarnation du Mal absolu qu'est Solomon... Hélas, bien des victimes vont tomber lors de ces combats.

En parallèle, Damon et Katherine vont se frotter à une nouvelle sorte de vampires qui vont pourrir leur voyage dans le vieux continent.
Ce volume, malgré toutes les péripéties qui s'y développent, me semble être un volume de transition. L'arrivée de ces nouveaux ennemis, la mort de certains des personnages de l'équipe et le retour du frère prodigue vont redistribuer les rôles et modifier l'équilibre des forces.
Après ce tome 9, il faut absolument lire le 10.
Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Vil2_vampire Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Vil2_vampire Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Vil2_vampire Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Vil2_vampire /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Empty Message

Message  Zahra Jeu 16 Juil 2015 - 21:23

Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai l'impression que c'est très différent de la série Vampire Diaries finalement.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith

Message  EmmaMorgane Ven 17 Juil 2015 - 9:11

Moi je me suis arrêtée au tome 4 ou 5.... je trouvais que ça faisait un peu trop ado... ça manquait un peu de passion dans leurs relations titter titter titter  mais j'ai tous les tomes suivants dans ma PAL.... peut-être devrais-je m'y remettre Question Question Question
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum