Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Femme Fatale - Jane Feather

+6
Miss Angel
Sirli
marissa
lilou
Kalindra
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

La Femme Fatale - Jane Feather Empty La Femme Fatale - Jane Feather

Message  Julie-Ambre Lun 22 Juil 2013 - 15:23

La Femme Fatale
de Jane Feather


La Femme Fatale - Jane Feather 10015410

Résumé

À vingt-huit ans, Guenièvre Mallory est veuve pour la quatrième fois ! Des soupçons commencent à peser sur elle. En effet, tous ses époux sont morts dans des circonstances mystérieuses et elle a hérité de la totalité de leurs biens. Sa situation finit par éveiller la curiosité du roi qui demande à son homme de confiance, Hugh de Beaucaire, d’enquêter. Hugh a tout intérêt à démontrer la culpabilité de la jeune femme puisqu’il revendique une partie de l’héritage. Pourtant, lorsqu’il se retrouve en présence de Guenièvre, fou de désir, il oublie sa mission.

Sortie prévue le 28 août chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Femme Fatale - Jane Feather Empty Re: La Femme Fatale - Jane Feather

Message  Kalindra Lun 22 Juil 2013 - 18:10

Attention il s'agit d'une réedition... histoire de ne pas l'avoir en double.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Femme Fatale - Jane Feather Empty Re: La Femme Fatale - Jane Feather

Message  lilou Lun 22 Juil 2013 - 18:44

Il a l'air pas mal, mais j'attendrai de lire vos commentaires pour le prendre
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

La Femme Fatale - Jane Feather Empty Re: La Femme Fatale - Jane Feather

Message  marissa Lun 22 Juil 2013 - 20:05

Kalindra a écrit:Attention il s'agit d'une réedition... histoire de ne pas l'avoir en double.

 Oui, c'est une réédition.
Spoiler:
 Je l'ai lu il y a longtemps et je n'ai pas aimé l'histoire...J'avoue ne pas être fan de cette auteure :mrgreen:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Femme Fatale - Jane Feather Empty Re: La Femme Fatale - Jane Feather

Message  Sirli Lun 22 Juil 2013 - 20:53

Mais ce titre n'était pas du tout prévu pour le 28 août non ?  La Femme Fatale - Jane Feather 3728825754 C'était "L'empreinte de tes lèvres" d'Heather Snow qui était listé à la fin des romans parus en juillet... et que je ne vois nulle part (il n'y a même pas de fiche) du coup ce dernier titre passe à la trappe ? J'espère que non, le titre avait de bonnes notes sur GR Sad, alors que celui-là bof quoi...
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

La Femme Fatale - Jane Feather Empty Re: La Femme Fatale - Jane Feather

Message  Miss Angel Sam 10 Aoû 2013 - 15:33

J'ai déjà lu un livre de Jane Feather "ennemis pour toujours" et franchement ça cassé rien.:P 
mais je vais peut-être me laissé tenter par celui là  le 28 août, le résumé promet de belle chose.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Femme Fatale - Jane Feather Empty Re: La Femme Fatale - Jane Feather

Message  Miss Angel Jeu 29 Aoû 2013 - 18:57

Eh oui, je me suis laissé tenter par ce roman, avec un petit pincement au cœur  car c'est bien la femme fatale, qu'il on publié à la place du tome 1 de  la série les séductrices.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Femme Fatale - Jane Feather Empty Re: La Femme Fatale - Jane Feather

Message  mabi Mar 1 Oct 2013 - 13:24

C'est une double réédition, j'ai dans ma bibliothèque la version 2002
Spoiler:
C'est un livre agréable que je garde au chaud parmi mes petits trésors.
L'histoire de Guenièvre, mariée quatre fois et quatre fois veuve, est passionnante. Surtout quand le roi Henri III et son ministre Thomas Cromwell s'intéressent à elle. D'autant plus que, fille solitaire, elle a cherché dans les livres le moyen de passer le temps. L'instruction qu'elle en a tirée lui a bien été utile pour négocier ses contrats de mariage qui l'ont laissée de plus en plus riche. C'est cette richesse qui lui vaut l'intérêt des plus hautes personnalités du royaume toujours désargenté.
L'amour, elle ne l'a rencontré qu'une fois, dans la personne de son second mari qui l'a initiée aux subtilités de l'œnologie et du négoce du vin et lui a donné deux fillettes adorables.
L'arrivée de l'émissaire royal, Hugh de Beaucaire, va faire voler en éclat l'harmonie de sa vie en compagnie de ses filles et de ses serviteurs dévoués.
Enquêteur partial, Hugh va être confronté à la fidélité des serviteurs, prêts à mentir pour elle; même si cela, au bout du compte la dessert. Les découvertes révélées par son enquête Hugh les garde secrètes pour ne les révéler qu'à son roi.
L'angoisse de Guenièvre (et la notre avec) monte graduellement pour en devenir insupportable. Qu'a donc pu découvrir Hugh? Guenièvre sera-t-elle condamnée comme assassin et sorcière? Comment va-t-elle se sortir de cette chausse trappe?
Cela, pour le savoir, il vous faudra lire le livre. La Femme Fatale - Jane Feather 877151125

ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Il retourne au chaud dans ma bibliothèque.


Dernière édition par mabi le Lun 13 Juin 2016 - 18:58, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Femme Fatale - Jane Feather Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Femme Fatale - Jane Feather Empty Re: La Femme Fatale - Jane Feather

Message  everalice Mar 1 Oct 2013 - 17:43

La Femme Fatale - Jane Feather 2887121767  Merci Mabi, ton avis me réconcilie avec ce livre que j'ai aussi en double (erreur des vendeurs ou de l'éditeur, merci... quelqu'un Mad), je le lirai avec plaisir ET envie  Wink   .
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Femme Fatale - Jane Feather Empty Re: La Femme Fatale - Jane Feather

Message  calypso Lun 21 Déc 2015 - 11:08

Très bonne pioche avec ce roman que  j'ai lu en une journée tellement l'histoire est passionnante et ca fait longtemps que çà n'était pas arrivé! 


Alors ce n'est pas par son côté sensuel, les scènes sont peu développées mais suffisantes mais  la trame de l'histoire très intriguante :
 
Au moyen-Age, à une époque où les femmes  ont peu de droit, une jeune femme Guenièvre  devenue veuve pour la 4ème  fois attire la suspicion sur elle .....A t-elle tué ses maris pour s'emparer de leur fortune :  Les actes de mariage qu'elle a signé sont plus qu'avantageux et sème le doute jusqu'à Londres où le Roi et le Premier Ministre demande à  Hugh de Beaucaire d'aller enquêter sur cette femme qu'on dit très belle ! 
Alors meutrière ou sorcière comme le cri l'église :  elle aurait envoûtée de pauvres hommes pour ensuite les assassiner....et sa fortune imposante attire bien des convoitises.

Une enquête,  deux personnages principaux très réalistes,  
Et de superbes personnages secondaires  La Femme Fatale - Jane Feather 3343367894


Un très bon moment de lecture 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Femme Fatale - Jane Feather Empty Re: La Femme Fatale - Jane Feather

Message  winry Lun 13 Juin 2016 - 16:02

Pour ma part, bof bof bof, je n'ai pas accroché aux personnages principaux, Lady Guenièvre m'a paru bien calculatrice, et Hugh de Beaucaire assez déplaisant dans son acharnement contre elle.
Je n'ai pas cru une seconde à leur histoire d'amour, quant aux rebondissements, ils n'ont fait que me conforter dans mon opinion sur Guenièvre et Hugh.
Une déception.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum