Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

+7
Penny
clotho
ParanormalBliss
Luxnbooks
Cleoh
Elea
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  Julie-Ambre Ven 8 Nov 2013 - 17:59

Chroniques Lunaires
Tome 3 : Cress
de Marissa Meyer

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Cress10

VO:

Tome 1 : Cinder
Tome 2 : Scarlet
Résumé (Trad BdP)

La tour de Raiponce est un satellite. Elle ne peut pas relâcher ses cheveux... ni sa garde.

Cinder et le Capitaine Thorne sont des fugitifs en fuite, avec Scarlet et le Loup en prime. Ensemble, ils conspirent pour renverser la Reine Levana et son armée.

Leur meilleur espoir réside en Cress, qui a été enfermée dans un satellite depuis son enfance avec ses écrans pour seule compagnie. Tout ce temps à permis à Cress de devenir une excellente pirate informatique. Malheureusement, elle vient de recevoir l'ordre de Levana de traquer Cinder et son séduisant complice.

Lorsqu'une mission de sauvetage tourne mal, le groupe est séparé. Cress est finalement libre, mais cette liberté aura un prix élevé. Pendant ce temps, la Reine Levana ne laissera rien arrêter son mariage avec l'Empereur Kai. Cress, Scarlet et Cinder n'avaient peut-être pas l'intention de sauver le monde, mais elles sont probablement les seules à le pouvoir.

Sortie VO : 4 février 2014
Sortie VF : 16 octobre 2014 chez Pocket Jeunesse


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 23 Sep 2014 - 17:23, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  Elea Ven 8 Nov 2013 - 19:45

Superbe cette couverture ! coeur Evalluation
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  Cleoh Sam 30 Aoû 2014 - 18:19

AIe, aie, aie, la couverture française est aussi jolie que l'américaine, mais pourquoi changer la couverture alors que les deux premiers tomes, on gardait leur original !?? Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer 3728825754

_________________
Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  Luxnbooks Dim 2 Nov 2014 - 20:04

Je ne pouvais pas passer à côté de cette suite, Marissa Meyer m’a fait rêver, retourner en enfance, telle une princesse. C’est un plaisir de retrouver l’univers décalé des Chroniques Lunaires, même si ça commence à faire du petit monde à suivre ! J’ai éprouvé quelques difficultés à me plonger dans ce troisième tome, car il y a énormément de personnages qui s’alternent. Alors oui, il y a de nombreux avantages à connaître certain point de l’histoire inconnue aux autres personnages, mais je m’y perds.

Nous retrouvons Cinder, Iko, Capitaine Thorne, Scarlet et le Loup à bord du RP2. L’équipe en fuite, est déterminée à empêcher le mariage entre l’empereur Kai et la reine Levana. Leur unique se dirige vers Cress, une jeune pirate informatique prisonnière d’un satellite depuis 7 ans pour le compte des Lunaires. Lorsque de la mission de sauvetage tourne mal ils se retrouvent séparés, remettant en question les plans qu’ils avaient élaborés.

C’est dans ces circonstances que Thorne et Cress vont devoir faire un bout de chemin ensemble, malgré les nombreux obstacles dans leur quête. On réapprend à connaître Thorne et j’adore le personnage que je découvre, qui cache beaucoup plus qu’un homme prétentieux et égoïste. Cress, petite blonde pétillante, elle s’émerveille de la Terre et ses trésors. Cette petite part de naïveté la rend extrêmement attachante, mais aussi vulnérable. Elle a tendance à ne pas voir le mal,  elle va au-delà des apparences et ne veut voir que le meilleur chez les autres, principalement chez Thorne qu’elle idolâtre et rêve de connaître, autrement que devant ses écrans.

Cinder
prend son destin en main, elle reflète l’image d’une héroïne remplie de force, sûre d’elle et décidé à agir. Elle est loin la petite cyborg qui cherchait à disparaître. Elle est en train de devenir une vraie guerrière, prête à en découdre avec Levana. Loup et Scarlett sont beaucoup moins présents dans cette suite. Au profit de personnage secondaire comme Levana, Sybil ou encore le Dr Erland.

L’aperçu du personnage de Winter, promet une histoire assez originale ; bien que le conte de Blanche-Neige ne m’attire pas spécialement, je suis assez curieuse de voir comment Marissa Meyer va retourner ce personnage à l’avantage de notre troupe de fugitif et aussi de pouvoir m’immerger dans la tête de Jacin, qui est un personnage troublant qui semble n’éprouver aucune émotion, comme si il était vide. Pourtant se cache une faiblesse, la princesse Winter, qu’il cherche à protéger.

Pour ce 3ème tome Marissa Meyer s’est attaquée au conte Raiponce et le résultat est excellent. Chaque tome est encore meilleur que le précédent, les personnages encore plus élaborés avec de personnalités charismatiques. Une suite toujours aussi passionnante qui tient en haleine du début à la fin, avec une dose d’action captivante. En somme, je n’ai qu’une envie lire la suite, dès que possible.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  Elea Dim 30 Nov 2014 - 12:34

Encore un coup de cœur pour cette série qui décidément sait comment tenir ses lecteurs en haleine ! A peine commencé que j'ai eu énormément de mal à lâcher mon livre, et résultat j'ai lu les presque 700 pages qu'il contient en 2 jours. Mais ce furent 700 pages de pur bonheur.

Vraiment, Marissa Meyer ne cesse de me surprendre. Son intrigue est bien ficelée, et tient la route du premier jusqu'au troisième tome sans embûches. Et que dire du tome qui va suivre, qui promet d'être pleins de rebondissements également ! L'histoire s’enchaîne sans interruptions, et nous sommes ballottés de personnage en personnage sans pouvoir reprendre notre souffle. J'ai apprécié de retrouver Scarlet et Loup, qui m'avaient beaucoup marqués, même si ce n'a été que pour un court moment. Cinder est toujours aussi courageuse et fonceuse, et Jacin le nouveau personnage très troublant. Quant à Thorne et Cress, ils m'ont régalé de joie. 

Cress, qui représente le personnage de Raiponce, est une jeune femme assez spéciale, un peu folle à force d'avoir passé la moitié de sa vie seule enfermée dans un satellite au dessus de l'espace. Elle ne connait rien à la vraie vie à part ce qu'elle a pu en voir sur ses écrans, et fantasme à tout va, ce qui en fait une héroïne très attachante. Quant à Thorne, il est fidèle à lui même. Toujours aussi amusant et charismatique. Il apporte une légèreté très agréable dans ce tome. Je ne connaissais pas très bien le conte de Raiponce, mais après avoir lu le livre je suis allée me renseigner, et comme toujours l'auteur a su parsemer son histoire de clins d'oeil au conte de Grimm de manière tout à fait habile. 

Ainsi, si je devais résumer ce roman en un seul mot, je dirais que ce livre est "haletant". Chaque tome est meilleur que le précédent. L'intrigue s'accélère, contient beaucoup d'actions et de suspense, il est impossible de s'ennuyer à sa lecture. Au fur et à mesure des tomes les personnages deviennent de plus en plus nombreux, si bien que la troupe qui entoure désormais Cinder est impressionnante. Chaque personnage a su à sa manière gagner mon affection, j'ai donc très hâte de tous les retrouver pour le prochain tome, qui portera sur Winter, la belle-fille de l'odieuse Levana. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  ParanormalBliss Lun 29 Déc 2014 - 17:35

Que dire de plus, cette série est une pépite! C'est du bon avec des personnages charismatiques, touchants. Quelle horreur d'attendre le tome 4 en 2016! Crying or Very sad

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  clotho Lun 24 Aoû 2015 - 22:53

Génial. Palpitant. Hallucinant. Dévorant. Addictif...

Je n'ai que des superlatifs qui me viennent à l'esprit pour décrire ce que cette série représente.

Chaque tome est une pépite qui rajoute du piquant à l'histoire.
Nous avons appris à connaître le Capitaine dans le tome 2 (ou comme moi, à en tomber amoureuse, comme de Wolf...).

Thorne est génial. C'est un personnage bien construit, hilarant et vif, parfois maladroit et adorable.
Cress est tout cela aussi. Une petite geekette perdue sur un satellite secourue par le prince des voleur si peu préparé à devenir un héros...

Leur histoire est merveilleuse et dépaysante et s'intègre parfaitement à l'intrigue générale qui est de mettre à bas la vilaine Reine de Luna.

Cette équipe a l'air d'être composée de bras cassés, mais ce sont tous des génies à leur manière. Et avec eux, on se prend à espérer...

Tous les personnages du roman sont géniaux, même quand on les déteste, comme Levana ou la Maîtresse de Cress.

Cela dit, avec 3 héroïnes, on commence à avoir moins de place pour des temps en tête à tête des "couples". Du coup, j'ai été un peu frustrée. Mais encore une fois Marissa Meyer a su jouer une de ses entourloupes pour régler ce léger problème...

J'ai été abattue quand j'ai compris que le tome 4 n'était pas encore sorti. Pourtant Winter a l'air vraiment bizarre ! Je veux son histoire !!

J'espère que Iko aura aussi son heure de gloire.
C'est fou comme on peut mêler science fiction, conte de fée, politique internationale et hymne à la tolérance dans un roman de Young Adult !
Qu'on ne vienne pas nous dire après que les romans jeunesse empêchent les adultes de réfléchir, les faisant stagner dans un monde imaginaire qui laisse peu de place aux neurones !
Je trouve que les Chroniques Lunaires sont un bel exemple pour montrer à tous que l'on peu rêver tout en réfléchissant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  Penny Sam 12 Sep 2015 - 20:28

Un troisième tome dont la qualité est conforme à celle des tomes précédents: excellente!

On apprend enfin à connaître un peu plus en profondeur Thorne, ce héros qui avait attiré ma sympathie dans Scarlet et dont j'avais aimé l'humour. Il va être associé à Cress, qui fait figure de geekette ingénue qui s'émerveille devant chacune de ses découvertes. Mais elle est surtout une héroïne courageuse et prête à tout pour sauver ses nouveaux amis.
Là encore, j'ai adoré la réappropriation du conte original de Raiponce, que peu connaissent, et qui est à des années lumière de celui adapté par Disney. Marissa Meyer a choisi de partir du conte original et de l'adapter dans son univers riche et fascinant, et comme pour les tomes précédents, elle le fait brillamment.

L'action ne connait aucun temps mort, sans que cela ne paraisse jamais trop. Les alliances se dévoilent, les passés sont mis à jour, et les histoires d'amour naissent ou se confirment.

Et là, je dois à nouveau m'épancher sur Wolf. Quel beau personnage, taciturne, fort, attachant, et d'une fidélité à toute épreuve. Je l'aime beaucoup!
Spoiler:

Je me réjouis d'avoir fini ma lecture avant la sortie du 4, me voilà maintenant fin prête pour la sortie de Winter, fin novembre.  cheesygrin

Bref, à tous les amateurs de série originale, très bien écrite, addictive et qui nourrit l'enfant qui sommeille en chacun de nous: lisez cette série!

Ma note: 4.25/5

_________________
Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  syracuse900 Jeu 26 Nov 2015 - 23:50

"Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à empêcher le mariage royal entre la Terre et la Lune, puis de détrôner la reine Levana. Ce message s’autodétruira dans 5 secondes.”
A la fin de ce roman, la musique du film Mission Impossible est dans la tête. L’action est au TOP !
Attention, les tomes se suivent. Il faut absolument lire les 2 premiers avant d’attaquer celui-là!
Au debut du roman, Cinder, Thorne, Scarlet et Loup sont en route pour délivrer Raiponce (je voulais dire Cress). Cress est la jeune hackeuse lunaire avec qui Cinder a parlé dans le Tome 1 et qui lui avais révéler le plan de la reine Levana de tuer Kai. Elle est prisonnière seule à l’intérieur d’un satellite depuis  7 ans. C’est une informaticienne de génie et elle obéit à tous les ordres de la reine lunaire bien qu’elle ne les cautionne pas. Elle est très intelligente et complètement naïve. Comme dans le conte Raiponce, elle est amoureuse d’un voleur. Devinez qui ?  cheesygrin
Dans ce tome, Cinder et ses amis vont subir beaucoup d’épreuves. Ils vont aussi murir. Leurs plans d’action deviennent plus performants d’où la chanson de mission impossible. J’ai adoré ce roman.
Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Pcc11
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  Julie-Ambre Ven 27 Nov 2015 - 10:15

Vos avis me donnent vraiment envie ! Faudrait que je me note cette série.
(En plus, cette couv' est trop belle Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer 3343367894 )

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty message

Message  Zahra Mar 12 Juil 2016 - 20:37

En lisant ce troisième tome, je m'étais dis qu'il ne pourrait pas être meilleurs que le second tome. Ayant eu un coup de coeur pour Scarlet, la barre était très haute. Et pourtant j'ai été bluffée!

On retrouve donc Cinder, Thorn, Loup et Scarlet. Ils cherchent un moyen d'empêcher le mariage de l'Empreur Kaio et de la reine Levana. C'est alors que Cinder prend la décision de délivrer Cress. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu et ils finissent par se séparer...

Thorn va donc se retrouver seul avec Cress. Cela va donc nous permettre de découvrir un nouveau personnage mais également en savoir un peu plus sur Thorn. Autant dire qu'on ne va pas s'ennuyer avec ces 2 là! Cress a vécu seul, en captivité pendant près de 7 ans. Elle a tout vécu à travers ses écrans informatiques. C'est une fille un peu fofolle qui s'imagine vivre un conte de fée où elle joue la princesse en détresse et où Thorn incarne son chevalier servant... Bref, elle est vraiment loin de la réalité et c'est ce qu'il l'a rend naïf. Pourtant, Cress est une jeune femme très courageuse et malgré tout ce qu'il lui est arrivé, elle ne se laisse pas faire!
Quant à Thorn, ce capitaine est à mourir de rire! Tout les coups bas sont permis pour sauver sa peau! Cela n'enlève en rien son côté chevaleresque. Thorn incarne à la perfection "l'anti-héro"!

La trame suit son cours et plusieurs choses sont révélés :
Attention Spoiler!:
Du coup, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer, aucun temps mord! J'étais stressée jusqu'à la fin du tome. Marissa Meyer a le don de nous tenir en haleine jusqu'au bout!

Le seul petit bémol serait qu'on ne voit très peu voir pas du tout Loup et Scarlet. Vu que je les avais adoré dans le tome 2, ils m'ont manqué! Mais cela n'enlève pas le faite que j'ai eu tout même un gros coup de cœur pour ce tome ci!

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  Perle Ven 23 Sep 2016 - 19:06

J'ai adoré me replonger dans l'univers des chroniques lunaires et ce tome 3 est encore une fois très bon !

On suit davantage de personnages dans ce tome, puisqu'on retrouve ceux des livres précédents auxquels se rajoutent de nouveaux. Ça ne m'a absolument pas dérangée, bien au contraire puisque j'ai trouvé que ça apportait du rythme au roman.

Le personnage de Cress est un peu atypique de par son vécu, elle est assez naïve, mais en tout cas je l'ai trouvée attachante et rafraîchissante. J'ai aussi beaucoup aimé Thorne, mi prince-charmant mi anti-héros qui apporte de l'humour à l'histoire.
 
Malgré l'épaisseur du roman (plus de 600 pages quand même !), je ne me suis pas ennuyée une seconde grâce à l'intrigue très prenante et aux rebondissements.
 
Le personnage de Winter a l'air plutôt spécial, du coup je suis assez intriguée d'en apprendre plus sur elle. Évidemment avec la fin du tome 3, je suis impatiente de lire la suite et fin de cette série mais je compte bien lire le tome consacré à Levana d'abord.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Message  BookSlove007 Mer 1 Nov 2017 - 19:57

Et un autre super autre tome, à classer dans les livres de Marissa Meyer. Sérieusement, maintenant je suis carrément sous le charme de cet auteur. Mais quel talent ! Elle arrive à changer de personnages en quelques pages sans nous déstabiliser et on aime TOUS ces personnages. Quand je dis tous, c'est tout ( oui,oui même levana ). Cette fois-ci on suis Cress ( raiponse en résumé) et on ne peux pas s’empêcher de l'adorer. Bon OK, elle peut paraître too much sur certains points, mais ça se comprend : elle est adorable ! D'ailleurs elle a aussi sa propre force qui fait d'elle un personnage important. Et il y'a ..... THORNE !!! J'avais envie d'en apprendre plus sur lui depuis le tome 2 et là, je suis définitivement amoureuse de lui ! On découvre une autre facette de lui, le thorne hésitant, et je fondais littéralement lorsqu'il prenait la parole ! J'ai vraiment hâte de voir évoluer sa relation avec Cress dans le tome 4 héhé. Dans ce tome apparaissent de nouveaux personnages ( je m'abstiendrais d'en parler sinon je vous spoile ) et j'ai vraiment eu envie d'en apprendre plus sur eux. L'intrigue est toujours aussi prenante, ça il n'y a rien à y redire....On est complètement addict à cette histoire ! Et Cinder est toujours aussi ... Cinder quoi !

Merveilleux tome, que j'ai dévoré !


Ma Note :








coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,85/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum