Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner

2 participants

Aller en bas

Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner Empty Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner

Message  mabi Mar 19 Nov 2013 - 15:09

Crime et couches-culottes
Jennifer Weiner
Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner Crime_et_couches-culottes
Présentation :
Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s'ennuie ferme dans une petite ville où il ne se passe jamais rien.
Jamais rien ? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l'enquête. Facile à dire, car dans le quartier les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Entre deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l'assassin ?
Mon avis :
J'ai eu du mal à me concentrer sur le début. En effet, l'alternance entre "aujourd'hui" et les flash back est assez déstabilisant. Puis, au fur et à mesure que le passé rejoint le présent de l'intrigue les choses se mettent en place.
Kate est très loin d'être la femme-au-foyer-épanouie-et-heureuse. Elle détonne dans sa banlieue chic (deux heures de train tout de même) de La Grosse Pomme. Elle semble manquer d'organisation et passe son temps à courir après le temps. Un jour elle est invitée à déjeuner chez une voisine, seulement en guise de déjeuner, c'est le cadavre de celle-ci qu'elle se voit offrir. Comme évènement rompant la monotonie des longs jours sans rien d'autre que sa maison et ses trois enfants, cela se pose là. Comment pouvait-elle résister à la tentation de mener l'enquête quand elle voit que la police du lieu piétine.... Et ce qu'elle va découvrir... c'est ENORME...
Ma note : Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner Cuties_3_illustration_1_1_1 Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner Cuties_3_illustration_1_1_1 Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner Cuties_3_illustration_1_1_1,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner Empty Re: Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner

Message  Vivi78 Ven 31 Jan 2014 - 10:40

Lu il y a pas mal de temps mais j'en garde un bon souvenir.

C'est une auteure de chick lit que j'aime bien dans l'ensemble.

Je donnerais moi aussi un joli petit Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner B-b-2Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner B-b-2Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner B-b-2.5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5671
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum