Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaussure à son pied - Jennifer Weiner

2 participants

Aller en bas

Chaussure à son pied - Jennifer Weiner Empty Chaussure à son pied - Jennifer Weiner

Message  Vivi78 Ven 31 Jan 2014 - 10:47

Chaussure à son pied
de Jennifer Weiner

Chaussure à son pied - Jennifer Weiner 9782266193634

Résumé : À ma gauche, Rose Feller, trente ans, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, toujours sur le point de commencer un régime. Son rêve ? Qu'un homme lui enlève ses lunettes, la regarde droit dans les yeux et lui dise qu'elle est très belle... et que sa petite soeur Maggie arrête de lui piquer ses chaussures, son argent et ses amoureux. A ma droite, Maggie Feller, vingt-huit ans, chanteuse, serveuse, vendeuse, toiletteuse pour chiens, un corps de rêve, un succès fou auprès des hommes. Son rêve à elle ? Devenir une star de la télé. Ou de la chanson. Ou du cinéma. Et prouver à tous qu'on peut être une bombe sexuelle et avoir un cerveau. Leurs seuls points communs ? L'ADN, leur pointure, un drame familial et une revanche à prendre sur la vie...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5672
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure à son pied - Jennifer Weiner Empty Re: Chaussure à son pied - Jennifer Weiner

Message  Vivi78 Ven 31 Jan 2014 - 10:57

Si vous n'avez pas lu le livre, vous aurez par contre peut-être vu le film :

Chaussure à son pied - Jennifer Weiner 01062B

Je crois me souvenir que c'est plutôt fidèle au roman.

Rose est la bosseuse, la sérieuse contrairement à sa soeur Maggie qui n'hésite pas à s'incruster chez sa soeur quand elle a besoin d'un peu d'argent ou autre.Mais Maggie va vraiment dépasser les bornes
Spoiler:
Rose ne veut plus entendre parler de sa soeur et va plaquer sa vie réglée comme du papier à musique.

Chaussure à son pied - Jennifer Weiner Sans-titre-9-7-170003_LChaussure à son pied - Jennifer Weiner Sans-titre-9-7-170003_LChaussure à son pied - Jennifer Weiner Sans-titre-9-7-170003_LChaussure à son pied - Jennifer Weiner Sans-titre-9-7-170003_L/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5672
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure à son pied - Jennifer Weiner Empty Re: Chaussure à son pied - Jennifer Weiner

Message  EloVD Ven 31 Jan 2014 - 11:28

Tiens, je ne savais que In her shoes, avec Cameron Diaz, était adapté d'un livre !
Je me rappelle avoir trouvé que le film ne cassait pas trois pattes à un canard mais peut-être que le bouquin est meilleur...    
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure à son pied - Jennifer Weiner Empty Re: Chaussure à son pied - Jennifer Weiner

Message  Vivi78 Ven 31 Jan 2014 - 13:45

@ EloVD on est dans une histoire assez classique de chick lit mais l'écriture m'avait bien plu par rapport à d'autres romans de ce type.

Et je me rends compte que je l'avais lu à sa sortie chez Belfond, ça fait donc quasiment 10 ans. Faudrait presque que je le relise pour voir si je le noterais toujours pareil Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5672
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum