Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La séductrice inattendue de Amanda Quick

4 participants

Aller en bas

La séductrice inattendue de Amanda Quick Empty La séductrice inattendue de Amanda Quick

Message  mabi Ven 10 Jan 2014 - 22:03

La séductrice inattendue
Amanda Quick


La séductrice inattendue de Amanda Quick 81KaT79yrRL

Spoiler:

Résumé :

On murmure qu'il aurait assassiné sa première femme parce qu'elle le trompait. Et c'est vrai, le comte Julian de Ravenwood est un homme étrange. Comme hanté par un terrible secret. Si Sophy accepte de l'épouser, c'est à une seule condition pendant trois mois, Julian ne la touchera pas.
Trois mois, le temps d'accomplir sa vengeance... Mais ses plus fermes résolutions ne résistent pas longtemps aux attaques de Julian. Il lui suffit de croiser son regard troublant pour mesurer la force de cet homme et sa propre faiblesse. Elle devine aussi sa gentillesse, son attention. Chacune des caresses de Julian exalte son désir jusqu'à l'extase.
Mais Sophy se veut intraitable. Elle se vengera. Quitte à risquer la vie de son mari. Quitte à relever le plus terrible des défis : réapprendre à cet homme meurtri les délices de l'amour...


Sortie le 17 novembre 2004 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 7 avril 2021

Mon avis :
Elle : une jeune fille  de la petite noblesse provinciale de 23 ans, un rien négligée. Sur elle, rien ne tient : ni les mèches de son chignon, ni les lacets de ses chaussures, ni les rubans de ses ceintures et encore moins les plumes ou les rubans de ses chapeaux. Elle pousse le "négligé" jusqu'au hauteurs de l'artistique. Elle en "inventera" même la mode. En attendant, elle va se servir de son mariage pour mener à bien sa vengeance. Mais contre qui?...
Lui : le comte de Ravenwood, veuf mais sans enfant, taciturne, décidé à épouser Sophy coute que coute, il lui faut un héritier et cette "jeune fille prolongée" parait solide, en bonne santé et sans complications (?). Sa première femme est morte dans des conditions étranges. Serait-ce lui qui l'a supprimée pour la punir de ses infidélités?
Hélas, Julian se trompe, Sophy n'est pas celle qu'il croyait. Elle accepte de l'épouser, mais à SES conditions à elle! L'entretien au cours du quel elle exprime ses désidératas est assez savoureux. D'ailleurs la plupart des réparties de Sophy sont bien senties.
Son arrivé dans les salons londoniens va faire des vagues. Elle va y laisser son emprunte, de même que dans les demeures de son mari.
L'intrigue relative à la vengeance de Sophy est bien amenée va donner du volume à l'histoire et des sueurs froides à Julian.
Un bon moment de lecture...

Ma note :   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par mabi le Dim 19 Juil 2020 - 22:43, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La séductrice inattendue de Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La séductrice inattendue de Amanda Quick Empty Re: La séductrice inattendue de Amanda Quick

Message  Sidhe Ven 10 Jan 2014 - 22:51

Et bien ça donne envie. Par contre, "je crois" me souvenir que je n'aimais pas vraiment l'écriture de cette auteure. A voir...
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

La séductrice inattendue de Amanda Quick Empty Re: La séductrice inattendue de Amanda Quick

Message  calypso Dim 19 Juil 2020 - 12:52

encore une bonne pioche avec ce roman un peu démodé et décalé ! et bizarrement plutot moderne  
 
avec un héros il faut bien dire à vomir! et oui c'est que  Malcom  est particulièrement condescendant, agaçant, autoritaire, jaloux,  ..... heureusement qu'on a de l'autre cote une jeune fille amoureuse (on sait pas bien pourquoi d'ailleurs tellement il est horrible ) mais suffisamment rebelle et intelligente pour faire fi des exigences de Malcom !

avec ce  couple plutôt épicé,  se mêle une énigme pimentée dans une société aristocratique faite de faux semblants 
en somme entre les joutes Malcom/Sophy et la recherche d'un meurtrier, on ne s'ennuie pas  d'autant plus que les personnages secondaires qui épaulent Sophy sont tous autant épicés. 

 
ps : je ne sais pas pourquoi dans la quatrième de couverture il s'appelle Julian  parce que dans le livre c'est MALCOM !!!!!! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La séductrice inattendue de Amanda Quick Empty Re: La séductrice inattendue de Amanda Quick

Message  Zazazoo Mer 13 Jan 2021 - 18:13

Réédition le 7 avril prochain cheesygrin  !

La séductrice inattendue de Amanda Quick 81KaT79yrRL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum