Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

+13
serial reader
lilitth
angelesseangie
Pristi
Bella66
EmmaMorgane
Kester
Lucille
Elea
virtual
clotho
Xhemis
Julie-Ambre
17 participants

Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre Sam 11 Jan 2014 - 21:35

Les ombres de la nuit
Tome 12 : Sombre convoitise
de Kresley Cole

Titre VO : Dark Skye

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Sombre10

VO:

Résumé (traduction forum BdP)

Enfant, Thronos, Seigneur de Skye Hall, était amoureux de Lanthe, une Sorceri malicieuse lui ayant fait remettre en question tout ce qu'il croyait du clan Vrekener. Mais lorsque tous deux se retrouvèrent pris au beau milieu de la guerre entre leurs familles, la tragédie frappa, Thronos et Lanthe devenant ennemis jurés. Mais bien que les siècles aient passé, rien n'a jamais pu amoindrir son désir pour la belle enchanteresse qui a laissé des cicatrices sur son corps... et une impression encore plus profonde dans son âme.

Lanthe, sorcière autrefois formidable se battant pour regagner ses dons, a cherché l'amour et l'approbation auprès de tous les mauvais immortels. Mais elle n'a jamais oublié Thronos, le garçon aux yeux d'argent qui l'avait protégée jusqu'à ce qu'elle soit arrachée du sanctuaire de ses bras. Une nuit atroce a tout changé entre eux. Désormais, il est devenu un seigneur de guerre menant une sanglante vendetta envers Lanthe, la traquant sans relâche.

Alors que leurs familles sont prises dans un conflit et que les batailles font rage autour d'eux, Thronos et Lanthe succomberont-ils au chaos qui menace de détruire tout ce qu'ils aiment ? À moins que le lien fragile qu'ils avaient formé il y a si longtemps ne déclenche une passion assez forte pour résister même aux doutes les plus sombres...

Sortie prévue le 18 mars 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 12 Fév 2015 - 9:09, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Xhemis Sam 18 Jan 2014 - 14:20

Dès que j'ai vu l'annonce de Kresley Cole sur ce tome j'ai bondi de joie. Lanthe et Thronos, enfin !  Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 2887121767
Ca fait tellement de tomes que j'attends celui-là. Le 5 août j'achète l'ebook pour le lire de suite.
Xhemis
Xhemis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2014

http://xhemis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Xhemis Mar 5 Aoû 2014 - 20:59

Mon avis :

Je n'ai pas résisté à dévorer ce tome dès sa sortie. L'avantage une fois de plus de lire en anglais et d'avoir une liseuse.

J'avais de très grandes attentes pour l'histoire de Thronos et Mélanthe. Trop je pense. Du coup il n'est pas tout à faire à la hauteur de ce que j'avais espéré et c'est dommage.

L'histoire est sympa bien que toujours basée sur l'éternelle tension sexuelle entre les deux protagonistes pour une bonne partie du tome.

On a le droit à des informations intéressantes sur les vrekeners qui étaient plutôt méconnus jusqu'à présent, aussi sur Nïx et...sur Fury. Mais je n'en dit pas plus.

A côté de ça, pas grand chose de plus. Ce tome est vraiment très centré sur Thronos et Mélanthe. Il y a un grand isolement par rapport au reste de l'univers des ombres de la nuit. Plus que dans d'autres tomes en tout cas.

Note : 3,5/5
Xhemis
Xhemis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2014

http://xhemis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  clotho Jeu 7 Aoû 2014 - 15:31

J'avais été un peu déçue par MacRieve, qui m'avait semblé bien en dessous de ce à quoi nous avait habituées Kresley Cole. Il faut dire qu'après la perfection des 3 tomes précédents, mon pauvre Uileam avait bien de la concurrence.

Mais là, là, j'ai été de nouveau époustouflée par le talent de Kresley Cole ! Car oui, Lanthe et Thronos ont enfin eu leur histoire, et quelle romance !

Alors Xhemis a raison, pour pouvoir pleinement comprendre ce tome, il vaut mieux avoir lu le premier tome du Spin Off The Dacians. (J'espère que j'ai Lu ne va pas faire de boulette et le publier après ! )

Comme dans la plupart des romans de la série, nous commençons le roman dans le passé. Là il s'agit de la rencontre entre Thronos et Lanthe, alors qu'ils n'étaient que des enfants innocents.
Autant vous le dire, je suis tombée amoureuse du Vrekener alors qu'il n'avait que 11 ans. Il est juste trop MIGNON ! Et tout au long du roman, il m'a fait fondre. Il a été élevé dans un milieu très stricte, où la joie et les débordements en tous genre sont interdits. Bref, c'est un gros coincé qui doit se débattre avec sa haine pour Melanthe et son attirance...

Et Melanthe aussi je l'adore. C'est une sorceri, donc elle aime s'amuser, être couverte d'or et jouer avec ses pouvoirs... Qui lui font vraiment défaut depuis des siècles. Mais elle a aussi un grand cœur, elle est drôle, espiègle et passionnée. Torturée aussi par son passé...

Autant dire qu'au début du roman, au moment où les Vertas et le Pravus arrivent à se libérer de la prison de l'Ordre sur L'île, tout n'était pas rose entre eux.
Ce qu'ils ne savent pas, c'est que Nix a une grande mission pour eux. Ils seront un catalyseur pour l'Accession, voyageant de monde en monde avec à chaque fois un objectif qu'ils ne connaissent pas... Et ces épreuves vont faire tomber toutes les barrières qui les séparaient, et c'est chaud !

J'ai adoré ce tome parce qu'il fait pensr aux premiers tomes, lorsque les couples participaient à des quêtes et devaient affronter ensemble tous les dangers. Et puis, c'est un tome charnière entre tous les personnages clés et tous les évènement prennent un sens. Finalement, depuis le tome 5 sur Cadeon et Holly, Nix est en train de provoquer une Accession dantesque.

Ce tome est donc l'occasion de revoir Cadeon et Holly, Sabine et Rydstrom, Lothaire fait un genre de Cameo si je puis dire, ainsi que Bettina des Dacians. Et Nix, Nix dont les visions s'éclaircissent enfin pour nous, et ça promet d'être épique pour la fin de la série !

Pour moi, ce n'est donc pas vraiment un tome uniquement centré sur Thronos et Melanthe, au contraire. Leur rôle de catalyseur les fait voyager, leur fait bouger les choses; On en apprend beaucoup sur Morgana et leur reine surpuissante, les Dieux, les Démons... C'est vraiment un tome charnière, mais qui ne nous fait pas oublier qu'il s'agit de romance paranormale et que de ce fait, ce sont bien Lanthe et Thronos les héros, et nous ne sommes pas près de les oublier !

Ce tome était magique et extraordinairement bien construit. Vivement la suite !!!!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Pronostique pour les héros du prochain tome : Furie et
Spoiler:

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Xhemis Ven 8 Aoû 2014 - 10:10

Clotho, effectivement comme j'ai mis sur mon blog mais que j'avais zappé ici, si Shadows' Claim (spin-off, Les Dacians) ne sont pas sortis avec ce tome, il y aura des spoilers sur le premier tome des Dacians. Ca serait dommage. Cette série fait vraiment partie de l'univers des ombres de la nuit.

Et je suis tout à fait d'accord avec ton pronostique. En tout cas je pense vraiment que Fury va avoir son tome très prochainement pour sûr.
Xhemis
Xhemis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2014

http://xhemis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Enfin

Message  virtual Sam 11 Oct 2014 - 23:00

Je viens de voir sur Amazon que le tome 12 est prévu pour le 18 Mars. Est-ce bien le tome sur Lanthe et Thronos? Ou pensez-vous que Amazon aurait pu faire une confusion avec le Spin Off en indiquant le même titre de la série Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 3728825754
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Elea Dim 22 Mar 2015 - 11:09

Encore un très bon tome ! Certes, depuis le temps que je l'attendais (il faut dire que le tome 6 est mon tome préféré et que j'avais beaucoup d'attentes envers Lanthe et Thronos) j'espérais quelque chose d'extraordinaire, mais même s'il n'a pas détrôné le tome 6, j'ai été emportée par l'histoire et les personnages, comme à chaque fois avec KC !

Je tiens encore à saluer le talent de cette auteur, qui arrive toujours à nous surprendre malgré le fait qu'on soit déjà au douzième tome de la série. Pour moi, les ODLN est ma saga paranormale préférée, et de loin ! Le fait que l'histoire principale concernant l'Accession suit son cours apporte une touche particulière à cette romance. J'ai été très excitée de voir certains personnages dont on entend parler depuis des lustres, et j'attend plus que jamais l'histoire de Nix, car pour une fois on a un tout petit passage vu de ses yeux ! Je n'ai pas lu le tome sur les Daces et effectivement cela m'a un peu gêné pour comprendre certains aspects de l'histoire, mais rien d'insurmontable. Et quel plaisir de revoir mes chouchous, Rydstrom et Sabine ! cheesygrin

Concernant Melanthe, Thronos et leur relation, je l'ai trouvé très belle. J'apprécie le fait que l'auteur ait gardé le côté "amical" qui les unit depuis qu'ils sont enfants. Le fait que malgré leurs différences ils se comprennent l'un l'autre aussi bien est touchant. Et puis, comment résister à un homme qui vous pourchasse depuis 500 ans ? Thronos est un homme droit, bien moins effrayant qu'il ne le paraît dans les tomes précédents (ce qui est logique puisqu'on le voyait du point de vue des Sorcieri) et je l'ai beaucoup aimé. Tout comme j'ai de l'affection pour Lanthe, bien qu'elle ne détrône pas Sabine, qui restera pour moi une héroïne d'anthologie. Mais la petite soeur n'est pas en reste et m'a bien fait rire quelque fois. Le royaume de Vrekeners est très original, et je salue encore une fois KC pour son imagination !

Bref, vous l'aurez compris, c'est encore une réussite que ce douzième tome ! L'attente pour la suite va être longue, mais avec une série de telle qualité, c'est un moindre mal. En attendant, ce roman mérite bien la note maximale. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Lucille Lun 23 Mar 2015 - 13:18

J'ai été ravie par la lecture de ce tome (comme tous ceux de la série), Mélanthe et Thronos sont adorables. Même si finalement le schéma de la relation est du déjà vu (début difficile, tension sexuelle...). On apprend quand même pas mal de truc sur l'Ascension à mon avis.
J'espère que J'ai lu publiera la série des Dacians, même si j'ai l'impression que le 1er tome concerne Bettina et aurais du paraitre avant ce tome pour un complète compréhension.

J'ai été frustrée sur la fin, j'aurai voulu quelques pages (une centaine cheesygrin ) pour avoir la réactions des vrekners (je ne suis pas sure de la race) face aux révélations et changement envisagé par Thronos.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Kester Lun 23 Mar 2015 - 19:02

Un nouvelle histoire avec une  trame connue (amour/haine entre les héros) mais comme chaque tome de la série je me suis laissée emporter dans cet univers. Kresley Cole a toujours autant d'imagination pour nous décrire de nouvelles dimensions et les multiples espèces du Mythos.
Côté ascension , Nïx dévoile un peu plus son jeu.
Quant à la romance je l'attendais avec impatience depuis le tome de Sabine et les quelques aperçus de Lanthe et Thronos dans les derniers tomes.
 Je n'ai pas été déçue par leur relation ,on apprends enfin tous les détails de leur première rencontre et les raisons de cette évolution en haine. Thronos m'a surprise, notamment  par rapport à l'aperçu des Vrekeners dans Les Dacians, avec son côté ascète et son sens de la droiture exacerbé mis à mal par une Mélanthe malicieuse au sens moral beaucoup plus élastique. Et on comprends pourquoi il était si en colère
Spoiler:
J'ai aimé suivre leurs aventures et l'évolution de leur relation mais petite frustration pour la fin que j'ai trouvé vite expédiée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  EmmaMorgane Mar 24 Mar 2015 - 9:39

Je rejoins les avis précédents, encore un très bon tome où on ne s'ennuie pas... le 12ème et je ne me lasse pas de cette série... je crois qu'avec les Psi-changeling de Nalini Singh, ce sont vraiment mes séries préférées Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 3343367894 Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 3343367894

Thronos et Lanthe sont vraiment deux personnages très intéressants avec de forts caractères qui vont essayer de résister à leur attirance... de se repousser le plus longtemps possible... mais au fur et à mesure que le passé va être expliqué... que les choses vont être dévoilées... et bien sûr l'action très présente dans ce tome va les réunir...

J'ai beaucoup aimé tous ces petits souvenirs des quelques mois qu'ils ont passé ensemble lorsqu'ils étaient enfants parsemés tout au long du tome.

Un chapitre entier consacré à Nix Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 3343367894  il me tarde de découvrir enfin un livre entier qui lui sera consacré ! Je l'adore !

L'ascension est toujours en cours et on continue à attraper des informations par ci par là
on découvre notamment:

Je regrette aussi de n'avoir pas pu lire le spin-off sur les daces et Bettina dont l'histoire se déroule juste avant ce tome et qui aurait permis de connaître toutes les circonstances
Spoiler:


Un petit regret aussi que la "fin" soit si courte...
Spoiler:
Il y eu tellement d'actions dans ce tome... l'histoire a évolué lentement... et une fois arrivé à Cyel... tout est si rapide... alors que ce monde a l'air si intéressant avec tant de potentiel !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Bella66 Mar 24 Mar 2015 - 14:19

Je vais l'acheter demain normalement, je croise les doigts pour qu'il soit en magasin cheesygrin
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Pristi Mar 24 Mar 2015 - 18:08

J'attendais le tome avec Lanthe et Thronos et je n'ai pas été déçue. Thronos est quelqu'un de droit et plutôt rigide et c'est amusant de le voir évolué face à Lanthe. Leur relation est très belle. Par contre la fin vient rapidement et nous laisse avec encore des questions sur le Vrekeners.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Bella66 Mer 25 Mar 2015 - 15:52

Acheté ce matin, suis trop contente Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 2887121767
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  angelesseangie Mer 25 Mar 2015 - 17:04

Idem que les autres avis encore un tome que j'ai englouti Kresley Cole est à mon avis une des meilleures Auteur dans le genre  romance paranormal avec Nalini Singh et Larissa Ione 
Je suis complètement addict de la série Les ombres de la nuit chaque tome est génial  Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 3343367894 Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 3343367894  :coeurvolant:j 'ai d 'ailleurs hâte de commencer la série des dacians, dommage que J' ai lu ait loupé le coche cela aurait été bien de lire dans l'ordre....

Pour ce tome et bien je ne re-citerai pas qui a été dit plus haut mon avis étant le même sur l'histoire et l'intrigue et le couple Thronos et Lanthe sont magnifiques.

Vivement le prochain ^^ Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 374430724

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Bella66 Lun 30 Mar 2015 - 14:24

Encore un superbe tome des Ombres de la nuit...

Je suis définitivement fan de cette série de romance para Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 3343367894 Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 3343367894 Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 3343367894 Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 3343367894

Merci Clo, c'est grâce à tes commentaires que j'ai eu envie de commencer cette splendide série de Kresley Cole.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour ce livre.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  lilitth Mer 1 Avr 2015 - 10:44

J’aime beaucoup cette série. Ce mélange d’espèces nous change des séries Bit-lit qu’on a l’habitude de lire et au bout de 12tomes, je ne suis toujours pas lassée ^^

L’histoire commence sur l’île ou plusieurs de nos héros ont été séquestrés. La particularité ici c’est que Thronos un vrekener,  s’est fait capturer exprès pour retrouver Lanthe, son âme sœur. Seulement le ik, c’est qu’ils ne sont pas vraiment en très bon terme. Leur départ à deux va être ... Mouvementé Wink


J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début parce que, tout comme Thronos j’ai eu beaucoup de mal à oublier le passé de Lanthe...  Lanthe et Thronos se sont rencontrés alors qu’ils étaient enfants. Thronos a tout de suite senti que Lanthe était son âme sœur. Mais étant trop jeune, ils se contentent d’être amis jusqu’au jour terrible ou tout va basculer...

Pendant 500ans, chacun va vivre dans la haine de l’autre.
Spoiler:


Lanthe et Thronos vont jouer un rôle dans l’Accessions. On va les suivre dans leur aventure qui est semées d’embuche et pleine de surprise. Surtout une qui se passe sous la mer. J’attendais ce moment depuis le tome 1, et j’ai vraiment hâte de  voir comme ça va finir pour F....

Lanthe m’a vraiment soûlée dans le début. Heureusement qu’elle se rattrape sur la fin ! Elle est forte, débrouillarde et donne l’impression que rien ne l’atteint. Mais au fond, Lanthe est une romantique dans l’âme qui a toujours voulu un homme qui l’aime vraiment pour elle-même. Et quand ça arrive, elle va avoir du mal à faire confiance à Thronos...

Thronos lui je l’adore  Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole 3248043156 C’est un bon gros mâle alpha qui est bien décidé à posséder sa belle  :Miam: Il ne voit que par elle et l’attends depuis tellement longtemps ! Il fera tout pour la protéger et la faire changer d’avis sur lui. Il est à tomber et heureusement Lanthe va finir par le voir...

Mon seul vrai regret c'est qu'on n’aperçoit pas grand monde des autres tomes Sad  C'est dommage mais un tome centré sur un couple crée par Kresley Cole, c'est tout aussi bon Wink 

A côté de ça encore un tome dans la même lignée que les précédents : A lire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  serial reader Sam 11 Avr 2015 - 14:32

Dire que j'ai adoré le 12ème tome des Ombres de la nuit de Kresley Cole ne rend pas justice au plaisir que j'ai eu à lire ce roman. Et pourtant, j'aurais pu craindre que la lassitude s'installe car il n'est guère aisé de se renouveler au fil des romans. J'ai plutôt le sentiment que pour l'auteur c'est une sorte de défi à relever. Et elle le relève avec brio Cette fois-ci le roman est centré sur Lanthe et Thronos et pourrait se résumer à un long tête à tête, où ils apprennent à se redécouvrir et à s'accepter. Sauf que ce long tête à tête est rythmé par des aventures aussi inattendues qu'effrayantes qui les voient tomber de Charybde en Scylla.

J'ai beaucoup aimé les deux héros, la fantasque Lanthe et le "coincé" Thronos. Deux êtres que tout oppose mais qui sont âmes soeurs, cela on l'a lu cent fois. Malgré ce thème éculé, l'auteur parvient à bâtir une intrigue palpitante de bout en bout (le final est à couper le souffle) avec des héros auxquels on ne peut que s'attacher. Lanthe m'a fait exploser de rire avec ses réparties et Thronos m'a émue plus souvent qu'à son tour. Même son côté "psycho-rigide" m'a attendrie. Leurs aventures les plongent dans des univers effrayants, comme pour les confronter à leurs peurs les plus profondes pour culminer dans un final qui leur fera côtoyer un bonheur absolu et un désespoir infini.

Kresely Cole s'amuse à nous faire éprouver des émotions intenses et contradictoires au fil de son roman. Elle nous promène dans une sorte de grand huit émotionnel - je sais que cette image est devenue cliché mais c'est encore elle qui résume le mieux les sentiments que j'ai ressentis durant ma lecture - en bref, elle nous ramène à l'essence première de la lecture : le plaisir. Si vous ne connaissez pas encore la série Les ombres de la nuit, peut-être devriez-vous y pointer le bout de votre nez (mais attention "risque d'addiction grave") pour ceux qui connaissent déjà, est-il besoin d'en dire plus .... ?

Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Bella66 Lun 13 Avr 2015 - 15:30

Fan de Kresley Cole et fan de Nix la Valkyrie allez jeter un œil svp à ce que j'ai écrit dans le salon des pipelettes. cheesygrin


A vous toutes Clotho, Eléa, et bien sûr bien d'autres fan des Ombres de la nuit, j'ai des infos sur un éventuel mâle :Miam:  pour Nix.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  LaMarquise Jeu 30 Avr 2015 - 20:06

j'ai enfin retrouvé ce qui me plaisait tant dans cette série, il faut dire que les tomes 9 10 et 11 m'avaient un peu déçue. Mais là, j'ai adoré ce dernier tome.
Lanthe et Thronos sont parfaits, l'histoire de leur passé, les différences entres les "Vrekners" et les "Sorceris", les malentendus, les blessures qu'ils se sont infligées... tout est parfait.
Ce qui m'a plu encore plus, c'est le décors dans lequel se passe l'histoire. J'ai adoré les voyages à travers les dimensions et toutes les aventures que ces deux là vont vivre. Pandémonium, le monstre, la dimension de la luxure, le royaume de Nérée (qui m'intrigue énormément)..
La première dimension est ma préférée, avec ses pièges, ses monstres et tout le tralala.
ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  EmmaMorgane Lun 4 Mai 2015 - 13:12

Je viens de voir ce livre Le prince d'ombre de Inconnu (Les daces tome 1)

http://www.amazon.fr/daces-1-prince-dombre/dp/2290114499/ref=sr_1_21?s=books&ie=UTF8&qid=1430737597&sr=1-21&keywords=j%27ai+lu

en précommande sur Amazon pour octobre 2015... et j'ai pensé très fort à un spin off de cette série... celui qui se situe avant ce tome avec Bettina notamment bulle bulle bulle
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Pristi Lun 4 Mai 2015 - 19:49

EmmaMorgane a écrit:Je viens de voir ce livre Le prince d'ombre de Inconnu (Les daces tome 1)

http://www.amazon.fr/daces-1-prince-dombre/dp/2290114499/ref=sr_1_21?s=books&ie=UTF8&qid=1430737597&sr=1-21&keywords=j%27ai+lu

en précommande sur Amazon pour octobre 2015... et j'ai pensé très fort à un spin off de cette série... celui qui se situe avant ce tome avec Bettina notamment bulle bulle bulle
Excellente nouvelle !!!
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Cassandre 2.0 Dim 31 Mai 2015 - 14:39

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la suite de cette série qui  me plait toujours autant. Pour un peu j'aurais presque envie de tout me relire, tellement 1 seul tome laisse un goût de trop peu. Vivement la suite !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Soledad Mer 30 Mar 2016 - 13:30

Lu en VO:
J'avoue que je suis un petit chouilla déçue. Ne vous méprenez pas, la série est toujours aussi bonne, mais je m'attendais à autre chose pour ce tome, à une vraie claque peut-être.
Je pense que tout a déjà été dit dans les avis précédents, le tome est rempli d'action, d'aventures, de passion et nous permet de mieux découvrir les Vrekeners, très intriguants.
Le couple formé par Thronos et Lanthe est aussi bien construits, même si on se demande comment deux personnes qui se haïssent autant peuvent changer leurs sentiments. Néanmoins, une fois que les deux se redécouvrent, ils finissent par former un couple touchant et plein de tendresse l'un pour l'autre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 2 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole

Message  Swolen Lun 8 Aoû 2016 - 11:39

Après avoir lu Le baiser du roi démon, je n'ai tout simplement pas pu attendre pour lire l'histoire de Lanthe et Thronos (mais bon, entre livrophages, on se comprend hein !) et je ne le regrette pas du tout du tout !!!

J'ai adoré ce tome et ses personnages tourmentés, ce couple que le destin a malmené durant si longtemps pour enfin leur permettre de se rapprocher !
L'auteur déroule une aventure toujours aussi farfelue (quelle imagination décidément !) pour un roman entraînant, sans temps mort.
Je suis de nouveau envoûtée, je vais devoir enchaîner quelques tomes de la saga avant de pouvoir passer à autre chose !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum