Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

+16
Perle
angelesseangie
Emmatom
Cassandre 2.0
Soledad
Kalindra
Solémé
Zazazoo
Aimy
virtual
Isatis
guizma
Elea
Chris-Ilo
adminbdp
clotho
20 participants

Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  clotho Jeu 10 Mar 2011 - 19:01

Les Ombres de la nuit T4 : Âme damnée de Kresley Cole

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Amedam10


Résumé :

Le vampire Conrad Wroth a été enfermé par ses frères pour l’empêcher de nuire aux humains. Néomi Laress, de son côté, est devenue fantôme depuis son assassinat. Personne ne peut la voir… sauf Conrad, tourmenté par le violent désir qu’elle lui inspire. Jusqu’où ira-t-il pour la conquérir ?

Date de sortie : 6 avril 2011
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  adminbdp Dim 27 Mar 2011 - 21:36

Nous sommes de retour dans le mythos pour un nouveau tome toujours aussi original et surprenant !

Notre couple de héros est plutôt atypique, tout les oppose et pourtant leurs destins sont liés.
Conrad est un vampire sanguinaire, craint par toutes les créatures du Mythos pour être un tueur à gages impitoyable. Dès la première scène, il se comporte comme un animal enragé, incapable de contrôler ses pulsions meurtrières.
Enfermé par ses frères (Nicolaï, Sébastien et Murdoch Wroth) dans un manoir, il pense avoir une nouvelle fois des hallucinations alors qu’une jeune femme aux traits fantomatiques lui apparaît.

Noémie est un fantôme, créature fantastique que l’on ne rencontre pas fréquemment dans les romans et cela donne du renouveau à une saga déjà riche en personnages.
L’esprit de Noémie est bloqué dans la maison qui lui a appartenu 80 ans auparavant. Depuis, son après-vie est plutôt morne et solitaire puisqu’elle ne peut communiquer ou ressentir. Tout change lorsqu’un groupe d’hommes lui apporte un nouveau colocataire, celui-ci n’est pas comme les autres et surtout il la voit et l’entend !

L’histoire évolue en alternance à travers les yeux de l’un et de l’autre ce qui permet d’approfondir leur personnalité d’autant que les changements seront grands pour chacun d’eux. Leurs esprits l’un torturé et l’autre condamné à l’errance vont s’apaiser et s’aider mutuellement.

Noémie avec son humour apporte de la légèreté au roman face à Conrad qui est plus sombre, très tourmenté. Leur relation est à la fois douce par l’influence de Noémie et le côté protecteur de Conrad mais aussi intense et passionnée.
L’auteure reste égale à elle-même, le récit est toujours aussi vif et surprenant. Les scènes sensuelles bien développées et intenses. Certains trouveront sans doute le dénouement un peu simple, mais pourquoi bouder notre plaisir !

Même si les héros et l’intrigue changent à chaque tome, Kresley Cole crée une vraie continuité dans la saga de part les relations entre les personnages. Ils sont assez nombreux dans chaque tome et reviennent fréquemment, le lecteur les suit et s’y attache. Aussi, on entrevoit dans Âme damnée, les évolutions possibles d’autres personnages, comme Cadeon, héros du prochain tome.
J'ai vraiment aimé ce tome coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  clotho Dim 15 Mai 2011 - 14:27

WOaou !

Quand j'ai lu la première fois le résumé de ce tome 4 tant attendu, je me suis dit que ça allait être un remake du tome 5 de la confrérie de la dague noire, que je n'avais pas beaucoup aimé.

Le truc du fantôme/vampire, ça ne m'emballait pas plus que ça. Mais adorant cette série, je ne pouvais pas ne pas le lire. Et quelle magnifique surprise !!!!

C'était beau, émouvant, passionnel, comme toujours avec cette auteur. A chaque tome, elle nous fait rêver, nous frustre avec des scènes érotiques avortées et stimule notre envie de lire le roman jusqu'à la fin le plus vite possible.

J'aime beaucoup Conrad, cet ancien "moine guerrier" qui refuse d'accepter sa condition de vampire et qui a sombré dans la folie de la vengeance et de la soif du sang.
Néomi (que j'ai appelé Noémie tout le long du roman...) est douce, elle a besoin de ressentir, de vivre mais en est incapable car bloqué dans une enveloppe incorporelle. Son histoire est assez tragique. Ces deux-là étaient réellement faits l'un pour l'autre !


Ils développent une relation complexe, ont besoin l'un de l'autre mais ne cesse de se repousser. C'était magnifique ! Haletant jusqu'à la fin ! J'ai aimé ce huis-presque-clos et j'aime de plus en plus ce monde du Mythos.

L'histoire de Cade s'annonce très bonne elle aussi. J'ai hâte !

Coup de cœur !

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 374430724 , 75 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Chris-Ilo Mar 17 Mai 2011 - 7:45

Un tome plus "coulant" que les autres. J'ai aimé justement la fluidité de la lecture, le côté cocon et presque en huis clos d'une bonne partie de ce livre.
Conrad est un vampire voué à être exterminé. Violent et sanguinaire, il a dépassé les limites gérables en s'abreuvant systématiquement au cou de ses victimes et est devenu une véritable bombe à retardement. Ses frères décident alors de l'enfermer dans un lieu éloigné et protégé par la magie afin de le "désintoxiquer".
Mais dans cette demeure vit un fantôme. Celui de la ballerine Néomie, assassinée 80 ans plus tôt ici même.
S'en suit une romance, mais on se le demande dès le départ, comment pourrait-elle bien évoluer étant donné que Conrad est aveuglé par sa soif de sang et que Néomie est incorporelle ?
L'intrigue est bien faite, comme toujours et le déroulement de l'histoire se tien tout du long avec des rebondissements étonnants. On se prend d'affection pour Conrad le sauvage et on a envie d'adoucir le quotidien de Néomie.
La présence de personnages secondaires déjà rencontrés est bien agréable et met aussi en place, la suite des évènements.

Bon, je le dit de suite, ce n'est pas mon préféré mais franchement, j'adore cette série cheesygrin
Eh bien, vivement le tome 5 !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Elea Lun 20 Juin 2011 - 13:19

Assez déçue par ce tome-là. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages de Conrad et Noémie, et à leur histoire d'amour. L'histoire sans véritable action m'a paru longue, j'ai atendu pendant des pages et des pages qu'il puissent enfin se toucher, et quand cela arrive j'ai vraiment trouvé le dernier tiers du livre très gnan-gnan et pas du tout réaliste, comme si Cole l'avait un peu baclé et écrit à la va-vite pour tenir les délais !
A lire seulement pour pouvoir continuer la saga, le tome 5 est bien meilleur, et le 6 est tout simplement sublime.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  clotho Lun 20 Juin 2011 - 13:28

Bizarre que t'ai pas aimé le tome 4. C'est mon préféré personnellement. Je l'ai trouvé plus intense que les autres !

Comme quoi, chacun ses gouts Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 295776373

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Elea Lun 20 Juin 2011 - 13:48

Oui c'est sûr ! Mais c'est vrai que j'ai trouvé le manque d'action assez lourd, et la fin vraiment trop sentimentale (pourtant je suis assez fleur bleue). Ca m'a vraiment géné et finalement j'ai fini le livre sans être réellement entrée dans l'histoire. Dommage !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  guizma Mar 26 Juil 2011 - 22:46

haaaaaa, comme je l' ai aimé ce bouquin !!

c' est rare que je mette de bonnes notes mais là ça vaut bien un

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 92472 Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 92472 Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 92472 Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 92472 ,90/5



Je me suis posée la question jusqu' au bout, à savoir comment un vampire brute, sauvage, assoiffé de sang et de vengeance, pouvait former un couple avec un fantome : la belle ballerine Noémie, douce mais si libertine et sexy?

Lui n' a jamais connu l' amour, le sexe et l' affection depuis le jour où il a ete transformé en immortel; elle, est son contraire.

Les scenes d' amour sont touchantes et coquines.



Quand à ce qui ce passe autour d' eux, l' action et l' intrigue est bien tourné.On retrouve notre "vénérable" Nix, fidele à elle-meme, ainsi que mariketa qui joue un role important dans ce tome 4, bowen , sebastian, nickolaï, murdock ( mais qui peut bien etre sa mysterieuse femme?), cade et son frere, et beaucoup de mechants!



Je ne me suis pas ennuyée du tout!

Vraiment, pour le moment le tome 4 est mon preferé, et ça a bien rattrapé la petite deception (pour moi biensûr) du tome3.



héhé, je vais m' attaquer au tome 5, avec Cade et son humaine!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Isatis Jeu 22 Sep 2011 - 19:41

Et bien en ce moment j'avoue que mes lectures me ravissent!
Ce tome est très différent des premiers, avec une ambiance bien particulière, il m'a envoûtée! Ce couple est tellement émouvant, et pour une fois les rôles sont inversés: une femme fatale, expérimentée face à un homme sexy en diable mais innocent euuuuh au point de vue du sexe, parce que c'est aussi un tueur sanguinaire (je déteste le mot p........ d'ailleurs je ne peux l'écrire, c'est moche!). Certaines scènes donnent des frissons: lorsque Néomie apprend à Conrad les gestes pour séduire une femme sans qu'ils puissent se toucher, mais c'est d'une sensualité mamamia... coeur Evalluation
Kresley Cole ne s'essoufle pas, son univers du Mythos reste toujours aussi fascinant et c'est vraiment une joie de retrouver tous ces personnages auxquels on s'attache au fil des tomes!
Je rejoins la plupart des filles, ce tome est aussi mon préféré!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Bon Cade et surtout Rydstrom J'ARRIVEEEEEEEE, il me faut un smile langue qui pendouille, euuuhhh tu n'as pas ça en stock Swolen? (Teo elle a eu son chat potté) Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 295776373


_________________
Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  virtual Dim 22 Avr 2012 - 23:22

Je viens juste de le terminer (eh oui j'ai pris un peu de retard pour cette série) et j'ai été assez déçue de ce tome. J'ai d'ailleurs mis plus de temps que nécessaire pour le lire car je n'accrochais pas à l'histoire de Conrad et Néomie. Ce presque huis clos m'a ennuyée, trop peu d'action et j'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur avant de prendre tournure et les "transformations" de Néomie ne sont pas toujours crédibles.

Je poursuis avec le 5.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Aimy Mer 30 Mai 2012 - 9:52

Ce tome m'a beaucoup étonnée, cette histoire d'amour entre un fantôme et un vampire est un peu déroutant, mais étant un inconditionnelle de cette saga j'ai... euh.... adhéré à l'histoire avec facilité.

Que dire de Conrad, ce vampire puceau qui n'a jamais aimé, embrassé, caressé une femme, qui n'a jamais connu l'amour je trouve ça émouvant (vu le personnage). Il est prêt à tout pour que sa promise soit libéré de son état de fantôme. J'ai aimé le passage où il découvre les plaisirs de la chair pour la 1ère fois et cela sous les 'directives' de Néomi.

mon avis Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 92472 Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 92472 Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 92472 Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 92472 Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 92472 /5 parce que l'histoire sort de l'ordinaire et que les personnages sont attachants, attendrissants.
Aimy
Aimy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 73
Localisation : Réunion
Humeur : passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Zazazoo Sam 1 Juin 2013 - 17:53

Je vais faire partie de celles qui n'ont pas trop apprécié ce livre ...
Je ne sais pas à quoi ça tient car j'aime beaucoup l'univers créé par Kresley Cole dans cette série, mais là, ça n'a pas fonctionné pour moi. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages principaux, en fait j'ai nettement préféré les courts moments où les personnages secondaires apparaissent ... Ainsi, j'ai été ravie de retrouver cette folle de Nïx, Mariketa qui fanfaronne plus que jamais, ainsi que Bowen et Sebastian. Une fois de plus, Rydstrom m'a tapé dans l'oeil, et j'avoue que Cade a lui aussi bien retenu mon attention. titter

Comme Elea, j'ai trouvé que la fin était brouillon et un poil cucul. Malgré ma déception, je continuerai cette série car j'ai plus que hâte de lire les tomes consacrés aux frères démons.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Solémé Jeu 27 Juin 2013 - 2:47

Lors de ma première lecture, j'avoue que je suis resté un peu sans voie face à ce roman. Daccord, il n'y a pas autant d'action que dans les tomes précédants, mais....Et oui, il y avait un 'mais'. Je me suis surprise à fantasmé sur la romance un peu brutale, mais non moins bien élaboré de ce petit trésor de livre. Conrad, haaaaaaa ouiiiiiiii, ce Conrad, THE Conrad. Quoi désirer de plus qu'un beau mâle tourmenté qui trouve refuge en l'amour de cette belle et douce petite fantome. Ce tome est une belle et douce lecture, et en dévorant les tomes suivant je me surprend souvent à rêvasser sur ce beau couple, brutal et doux à la fois.


Un autre beau coup de coeur pour Kresley Cole
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,95
Solémé
Solémé
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty MAGNIFIQUE !

Message  Kalindra Sam 14 Sep 2013 - 10:13

Mon Dieu comme j'ai adoré ce livre !
J'ai adoré les deux héros, Néomi est juste géniale, fraiche, sincère, a de l'humour, est sensuelle, aime le sexe et n'en a pas honte au contraire.... Et mon Dieu Conrad, viril et pur à la fois.... ! J'ai aimé le fait qu'il soit pur pour Néomi, ça change ! La façon dont il découvre l'acte charnel est juste sublime, très bien écrit, émouvant, on sent l'amour entre eux...
Un couple de rêve.... et encore une fois les persos secondaires sont juste parfaits ! J'adore Nix, je rêve d'un tome avec elle !!! Je me demande si c'est prévu ?

Bref, une histoire d'amour magnifique, intense, sublime.... on est heureux pour eux vu la vie difficile qu'ils ont eu tous deux.

Note max : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Soledad Mer 5 Mar 2014 - 21:59

Aaah, j'ai adoré ce livre, c'est peut-être même mon préféré de la saga pour le moment (mais les tomes 1 et 2 n'en sont pas loin :p). Pourtant, j'étais assez méfiante devant le résumé et le tome me tentait moins que les autres.
Cette histoire d'amour à priori impossible entre un vampire et un fantôme m'a vraiment captivée. J'y ai trouvé un côté romanesque très plaisant.
Néomie est un personnage pleine de fraicheur, vraiment digne de la belle époque. Elle croque la vie à pleines dents et est pleine de luminosité, même en son état spectrale. Conrad de son côté, ne semble être qu'ombre et ténèbres. Ce vampire qui a pratiquement sombré dans la folie est aux prises avec les souvenirs envahissants de ses victimes et ne sait pas comment le gérer. A deux, ils forment un couple vraiment complémentaire et c'est Néomie qui va aider Conrad à retrouver une stabilité. Elle va aussi découvrir des aspects cachés 
Spoiler:
chez ce dernier qui vont le rendre plus humains et plus touchants.
On souffre avec eux devant les épreuves qu'ils vivent au fil des pages.
Toujours beaucoup d'intensité et de sensualité dans ce tome, mais d'après moi, ce qui prime dans ce tome c'est l'amour et la tendresse.
Rhaa, comment je vais faire pour retrouver une saga aussi bien après  Sad 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

Relecture en vo : confirmation de mon coup de coeur coeur Evalluation Je trouve vraiment ce tome et la relation entre Néomie et Conrad magnifique et d'un romantisme fou.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Ymoan le Mer 25 Fév 2015 - 11:28, édité 1 fois
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Cassandre 2.0 Dim 17 Aoû 2014 - 0:32

Je continue sur ma lancée, avec un tome que j'ai ADORÉ !
Malgré le quasi huis clos, on ne voit pas les pages défiler, il n'y a aucune longueurs, et Kresley Cole nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin avec un suspense incroyable. On est là, à se dire mais ils vont y arriver oui ou non ! bon sang, voilà une histoire compliquée !
J'ai même dû me retenir de lire trop vite car je voulais garder la fin pour mon voyage en train de retour de vacances.

Et j'adore retrouver un peu le anciens personnages que l'on voit s'affirmer de plus en plus. Les épouses ont pris leurs marques et ce sont des personnages avec qui il faut compter pour dénouer les futures histoires. Plus que leurs maris d'ailleurs qui ne sont parfois relégués qu'au rôle de protecteurs.
Au début je trouvais ça un peu trop machiste la façon dont ils se comportaient, mais finalement c'est plutôt adorable, surtout avec des nanas au tel caractère !

Et s'il y a un personnage que je suis de plus en plus ravie de retrouver, c'est bien Nyx ! Elle est hilarante, et j'espère que son tour arrivera bientôt !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Emmatom Dim 17 Aoû 2014 - 0:57

Contente qu'il t'ait plu Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 2887121767 C'est un de mes préférés de la série!  cheesygrin
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  angelesseangie Dim 9 Nov 2014 - 21:59

je ne m'attendais pas qu'une romance entre un vampire et un fantôme m'emporte et bien c 'est chose faite j'adore cette série en espérant que les autres tomes soient de la même trempe !!!! 
je fonce sur le prochain tome Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 2887121767

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Perle Dim 1 Mar 2015 - 12:58

Ce tome est différent des trois précédents mais j'ai beaucoup aimé !

J'ai apprécié l'ambiance particulière et originale qui règne pendant une bonne partie de ce tome, un quasi huis-clos qui laisse la place à la relation entre Néomi et Conrad.
J'ai bien accroché avec le personnage de Néomi, elle est joyeuse, espiègle et sait ce qu'elle veut. Quant à Conrad, c'est un personnage très torturé à la limite de la folie au début du roman. Leur couple est atypique mais aussi touchant.

Il y a moins d'action que dans les tomes précédents mais ça ne m'a pas gênée.

Avec ce tome, Kresley Cole nous montre qu'elle sait se renouveler et c'est réussi !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Laenic Dim 5 Avr 2015 - 20:32

J'ai trouvé ce tome en dessous des précédents même si certains éléments m'ont bien plu. 
La partie dans le manoir avec la découverte mutuelle de Néomi et de Conrad est à la fois originale mais aussi pesante. Conrad est méchant, torturé et violent. Néomi va agir sur lui comme un baume et avec elle, il va lâcher prise en devenant vivant et meilleur. J'ai aimé sa vulnérabilité
Spoiler:
et son désir de la protéger et de la vouloir. Par contre Néomi m'a fait ni chaud, ni froid ! 
L'histoire m'a tenue en haleine car jusqu'au bout je me suis demandée comment un fantôme allait pouvoir nouer une relation avec un vampire. Mais là encore l'auteure nous réserve de nombreuses surprises, rien n'est simple avec elle et c'est tant mieux.
Il m'a juste manqué dans ce tome des joutes verbales plus marquées entre les deux héros comme dans le tome précédent. Heureusement l'arrivée de Marika et Nïx vont amener le pep's que j'attendais...
Globalement un bon tome mais pas le meilleur de la série... 
Je vais continuer avec grand plaisir car j'ai hâte de découvrir les tomes avec les démons.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  syracuse900 Dim 1 Nov 2015 - 23:27

Pour Halloween, j’ai choisi de lire une romance entre un vampire et un fantôme, hooooo.
Les frères Wroth (voir le tome 2 de la saga) ont décidé de sauver leur frère Conrad de la soif de sang qui le rend violant, sanguinaire et complètement déconnecté de la réalité. Pour le désintoxiquer, ils l’enferment dans une maison abandonnée. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que cette maison est hantée par l’ancienne propriétaire des lieux qui a été sauvagement assassinée par son amant, une ancienne danseuse étoile : Noémie.
Alors qu’il lutte contre des visions qui le rendent à moitié fou, Conrad aperçoit une très belle femme qui bizarrement le calme par sa présence. Il croit à une illusion surtout qu’il est le seul à la voir.
Noémie s’est retrouvée bloquer dans sa maison sans aucun contact avec les autres êtres humains depuis son assassinat 80 années plus tôt. Autant dire son pire cauchemar pour cette bonne vivante qui mordait la vie à pleines dents. Et puis, un soir une bande de vampires débarquent dans sa maison et celui qui semble le plus perturbé et qui saccage son intérieur, semble la voir. C’est comme si ce vampire la ramenait à la vie. Noémie va donc s’imposer à ce vampire en le séduisant. Conrad, qui n’a aucune expérience des femmes, se retrouvent complément dépassé par ce petit bout de femme très obstinée.
Comme toujours avec Kresley Cole, on a un roman plein d’humour. On retrouve avec plaisir les protagonistes du tome précédent.
Toutefois, j’ai moins accroché pour ce tome-ci. J’ai trouvé que l’auteur cédait un peut trop à la facilité. Les rebondissements m’ont semblé un peu trop tirés par les cheveux. Je sais que c’est un roman fantastique et que les événements sont forcément peu plausibles :-D mais j’ai quant même été déçue.
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole

Message  Bella66 Mar 18 Oct 2016 - 0:42

J'ai adoré ce tome, j'ai adoré le couple Conrad et Néomi ils sont si beaux tous les deux  Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole 3343367894

Et puis le fait que Conrad
Spoiler:
pour sa promise j'ai trouvé ça émouvant. 

 Toujours autant de plaisir à retrouver les autres persos Nix je l'adore j'ai hâte que Kresley Cole nous sorte un livre avec Nix en personnage principal  Wink

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 4 : Âme damnée de Kresley Cole Empty message

Message  Zahra Sam 5 Nov 2016 - 17:59

Le début était très prometteur et pourtant j'ai été déçu par ce tome. Je n'ai pas été emballée par l'histoire de Conrad et Néomie. D'ailleurs je ne me suis même pas attachée à ce couple. Leur relation faisait un peu trop gnangnan pour moi...
L'intrigue traine en longueur et je me suis très vite lassée par ce huit-clos! Heureusement que Nix et Mari sont là pour relever un peu le niveau.
Par contre, je suis très curieuse de connaitre l'histoire de Cade et de cette promise interdite...


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum