Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Désirs ardents de Susan Johnson

2 participants

Aller en bas

Désirs ardents de  Susan Johnson Empty Désirs ardents de Susan Johnson

Message  Kalindra Dim 12 Jan 2014 - 19:40

Désirs ardents
de Susan Johnson

Désirs ardents de  Susan Johnson 51pjxd10

Résumé :

Que son grand-père ait fait d'elle son unique héritière importe peu à Isabella Leshe, qui sanglote dans le bureau du notaire. Le seul être qu'elle aimait est mort, la voilà seule au monde. Et cernée d'ennemis... Car son oncle, furieux de voir la fortune qu'il convoitait lui échapper, a décidé de la marier à son fils. Épouser Harold ? Jamais !
Isabella prend ses jambes à son cou et, après avoir erré dans les rues de Londres, se réfugie par inadvertance dans une maison close ! Pas de meilleur moyen, pour échapper à Harold, que de ruiner définitivement sa réputation...
L'irruption de cette jolie blonde intrigue Dermott Ramsay, comte de Bathurst, l'un des plus fidèles clients de cet établissement. Jamais il n'a vu pareille beauté ! Et il est prêt à payer à prix d'or une nuit avec elle. Une chance pour Isabella : Dermott est peut-être le débauché le plus célèbre d'Angleterre, mais c'est aussi le plus séduisant...


Sortie le 31 décembre 2001 chez J'ai Lu Pour Elle
dans la collection Aventures & Passions
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Désirs ardents de  Susan Johnson Empty Re: Désirs ardents de Susan Johnson

Message  Kalindra Dim 12 Jan 2014 - 19:56

J'aime bien cette auteure dans l'ensemble... elle va au bout des choses et sans pudeur...
Mais là....

J'avoue que je m'attendais à mieux, du coup j'ai été un peu déçue...

Une histoire qui commence bien mais qui a été gâchée selon moi...

L'histoire, le résumé est très clair... alléchant.
Mais on a en face un héros torturé par un passé et drame douloureux l'empêchant d'aimer à nouveau et se dépensant dans le vice et surtout celui avec les femmes... C'est le plus grand débauché de Londres.... et ne s'en cache pas, bien au contraire... il vit plus dans la maison close d'une de ses amies que chez lui... et c'est là ou il rencontre Isabella... qu'il aura....
Mais l'amour ? Pas pour lui...
Elle ? Même si elle n'est plus si innocente maintenant qu'elle est passé entre les bras de son comte, elle est toutefois folle d'amour pour lui...

Et c'est là que ça se corse... comme le dit le résumé, il la débauche pour éviter un mariage (hummm, un peu paradoxal vu qu'il appartient lui aussi à la haute société mais bon...). Et une fois fait,
Spoiler:


Le roman porte bien son titre : Ils se désirent,
Spoiler:
il refuse tout lien matrimonial et préfère sa liberté, du coup tout au long du livre, elle souffre, ils se font du mal (enfin surtout elle), on assiste à beaucoup de coucheries (scènes très bien écrites d'ailleurs comme d'habitude avec cette auteure) mais pas assez d'amour, pas assez d'émotions, et c'est là que le bas blesse dans ce roman... on en ressort avec un manque d'amour... le sexe c'est bien, mais le sexe avec de l'amour c'est mieux !

Par ailleurs si j'ai aimé la Isa du début, qui est franche, dévergondée, sûre d'elle, qui n'a pas peur d'affronter Dermott, je n'ai pas aimé celle qui est tombée amoureuse à la fin, qui est devenue soumise et prête à tout pour se faire aimer du comte... j'ai trouvé qu'elle avait perdu toute fierté... et là j'ai aussi été déçue.

Donc une histoire assez froide dans l'ensemble, qui aurait pu être très belle si les personnages ont été mieux présentés, et si Dermott ne passait pas toutes ses nuits dans les bras d'une femme différente.

Mon coeur romantique est exigeant et demandait plus à Mme Johnson.

Pour ces raisons, je noterai ainsi ce livre :  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Désirs ardents de  Susan Johnson Empty Re: Désirs ardents de Susan Johnson

Message  Floralies Ven 25 Avr 2014 - 0:54

Hé bien Kalindra, tu as été plus courageuse que moi; je n'ai pas réussi à le terminer. Pour être honnête, je n'en ai lu que la moitié. J'ai horreur de dire cela, mais là, je n'ai pas d'autre adjectif: incipide!

Le résumé avait du potentiel et me laissait présager le meilleur, malheureusement, j'ai rapidement déchanté. Je n'ai finalement adhéré ni à l'histoire, ni aux personnages, que j'ai trouvé fades et sans profondeurs. Isabella m'a plus agacé qu'autre chose, et Dermott - quel prénom ridicule! -, en terme de héros torturé, j'ai lu mieux! Leurs scènes d'amour ne m'ont franchement pas transportées plus que cela.
Ainsi, n'accrochant pas du tout, et ayant nombre de meilleures lectures en attente, j'ai préféré arrêter là les frais et passer à autre chose.

De cette auteure, j'avais lu Le séducteur sauvage, qui m'avais énormément plu; je m'imaginais donc - à tort -, que ce livre serait du même acabit. Hélas... Sad
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Désirs ardents de  Susan Johnson Empty Re: Désirs ardents de Susan Johnson

Message  Kalindra Ven 25 Avr 2014 - 15:11

Comme je comprends ton avis Floralies....
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum