Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teaser Tuesday #68

+4
Parker Jones
ninou-lilou
arianouchka
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Teaser Tuesday #68

Message  Zazazoo Mar 21 Jan 2014 - 8:04

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles ! Wink

Teaser Tuesday #68 Teaser10

Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.

Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?

Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.

Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : «Luke, je suis ton père.» ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Re: Teaser Tuesday #68

Message  arianouchka Mar 21 Jan 2014 - 8:52

Je commence ! Je lis "Conflits, amours et préjudices" de Julie James dans collection Promesses chez J'ai Lu. En résumé, deux avocats se font la guerre des sexes pour arriver à leurs fins et obtenir la promotion qu'ils attendent depuis 8 ans. La scène que je vous propose se passe dans un taxi, quand JD Jameson (l'homme) interroge son meilleur ami sur la façon de conquérir Payton Kendall (la femme) car il se sent de plus en plus attiré par elle. Son meilleur ami cite Orgueils et Préjugés et forcément Darcy en lui disant que si Darcy a séduit Lizzie, c'est parce qu'il est devenu gentil. Ce qui m'a fait le plus rire est le dialogue entre le chauffeur de taxi et JD à la fin de la course :
"Agé d'une quarantaine d'années, vêtu d'une chemise en flanelle élimé et coiffé d'une casquette des Sox qui avait connu des jours meilleurs, l'homme avait un des accents de Chicago les plus prononcés que JD ait jamais entendus.
- Il avait l'air un peu à côté de la plaque, si vous voyez ce que je veux dire. A votre place, je ne l'écouterais pas. 
JD lui adressa un sourire.
- J'en tiendrai compte.
Il ouvrit la portière et descendit du taxi
- Parce que personne n'ignore que si Darcy finit par avoir Lizzie, ce n'est pas juste en étant gentil. 
JD se figea.Il lança un regard par-dessus son épaule.
Le chauffeur appuyait le bras sur la vitre de séparation. La manche retroussée de sa chemise laissait apparaître le tatouage d'un scorpion noir qui lui couvrait l'intégralité de son avant-bras.
- Il faut faire un geste grandiose, lui en mettre plein la vue. C'est comme ça qu'on chope les filles.
- merci, parvint à dire JD
Le chauffeur hausse les épaules
- pas de souci. Franchement, vous aviez l'air d'avoir grand besoin d'un coup de pouce.
Il embraya.
-Et dites à votre ami d'essayer l'English Breakfast, la prochaine fois qu'il lira Orgueil et préjugés. C'est un thé un peu plu fort. L'Earl Grey, c'est plutôt un thé pour Raisons et sentiments."

Franchement, vous ne rêverez pas de tomber sur un chauffeur de taxi comme lui et discuter de romance dans les embouteillages ? cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Re: Teaser Tuesday #68

Message  ninou-lilou Mar 21 Jan 2014 - 11:04

Sympa ton extrait arianouchka ! en le lisant je me suis souvenue de ce passage  Okay 

* * *

De mon côté, je suis en pleine lecture de
Teaser Tuesday #68 Sans_t30
J'aime beaucoup le ton employé et le fait que le texte soit à la 1ère personne. Il y a beaucoup de passages qui m'ont bien fait marrer, mais j'ai dû en choisir un  Twisted Evil 


Quand je me retournai, je me rendis compte qu'il ne portait qu'une serviette et quelques gouttes d'eau bien placées. Ce fut comme un coup de poing à l'estomac. Il était absolument, indéniablement, magnifique. Sa peau, comme de l'or bruni, recouvrait les muscles les plus parfaits que l'on puisse trouver chez un homme : longs, minces, bien définis sans pour autant être gonflés. La toison dorée de sa poitrine descendait le long de son torse en une ligne fine vers ce qui se cachait sous sa serviette.
— Oh, laissai-je échapper. Waouh. Tu... ne portes pas grand-chose.
— Non, convint-il d'un air grave. En général, je ne dors pas en grenouillère.
— Ce serait indiscret de te demander ce que tu portes pour dormir ?
— Un pantalon de pyjama. À moins que cela ne te dérange.
Si ça me dérangeait ? Ah ça oui. Mais ça me dérangeait d'une manière agréable, liquéfiante et chaude...
— Non, répondis-je faiblement.
Une goutte d'eau coula le long de son épaule et disparut dans les poils de sa poitrine. Me vint à l'esprit un fantasme si net que j'en eus la chair de poule.
— Tu as l'intention de dormir comme ça ?
Je portais toujours ma tenue crasseuse et tachée d'huile, et en le regardant ainsi, dans toute sa splendeur, je me sentis sale, petite et puante.
J'attrapai mon sac et m'enfuis dans la salle de bains.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Re: Teaser Tuesday #68

Message  Parker Jones Mar 21 Jan 2014 - 11:28

Sympa, vos extraits, les filles !
Je suis en pleine lecture du premier tome de Psi-Changeling, et j'aime bien ! J'en suis encore qu'au début mais il y a un passage tout bête qui m'a particulièrement plu. Ou comment Sascha découvre le chocolat, en étant forcée de manger un cookie offert par Tamsyn  cheesygrin 


Sascha prit une petite bouchée. Une sensation délicieuse l'envahit. Elle eut toutes les peines du monde à ne pas crier son plaisir. Rien d'étonnant à ce que l'Eglise ait autrefois qualifié le chocolat de « tentation du diable ». Se refrénant alors qu'elle mourait d'envie de se jeter sur le reste de l'assiette, elle termina lentement son cookie.
— Ça a un goût inhabituel.
— Mais tu as aimé ? demanda Tamsyn.
Lucas répondit avant qu'elle ait eu le temps de le faire.
— Les Psis ne savent pas ce que signifie « aimer » ou « ne pas aimer», pas vrai, Sascha?
— En effet.
Pas s'ils étaient normaux, en tout cas. Elle se demanda si elle réussirait à prendre un deuxième cookie sans qu'on la remarque.

Oui, même chez les Psis, l'effet d'un bon cookie est dévastateur  cheesygrin
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Re: Teaser Tuesday #68

Message  Penny Mar 21 Jan 2014 - 12:44

Extrait de Making Faces de Amy Harmon, un pur bonheur jusqu'à présent.

Fern et son cousin Bailey reviennent du bal de promo. Ils ne font pas partie des personnes les plus populaires du lycée, et parfois cela amène des périodes de doutes, comme ce soir de bal par exemple. Fern, amoureuse transie d'Ambroise la star du lycée, partage ses doutes avec Bailey au sujet de sa capacité à étre aimée. Et la réponse de Bailey est sans appel...

"Do you think there's any way someone like Ambrose coule fall in love with someone like me?". Fern caught Bailey's gaze in the mirror again, knowing he would understand.
"Only if he's lucky"
"Est-ce que tu penses possible que quelqu'un comme Ambrose puisse tomber amoureux de quelqu'un comme moi?" Fern croisa le regard de Bailey dans le rétroviseur une nouvelle fois, sachant qu'il comprendrait. "Uniquement si il a de la chance".

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

_________________
Teaser Tuesday #68 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Re: Teaser Tuesday #68

Message  Zazazoo Mar 21 Jan 2014 - 12:58

Les anges gardiens
Tome 1 :
Témoins en détresse
de Roxanne St Claire


Un tout petit extrait qui m'a bien fait rire, alors que l'ambiance est plutôt tendue dans ce livre. Zach (le héros, ex-soldat défiguré) parle de son cousin JP à Sam (son ex-copine avec qui il a eu une relation courte mais très passionnée 3 ans + tôt avant son départ à la guerre ; et Sam est menacée par un tueur, il la protège). Zach a des rapports tendus & complexes avec ses cousins, surtout avec ce fameux JP. Bon en fait ce n'est pas si drôle que ça car sent bien que Zach est jaloux et amer, mais bon ...

-JP c'est les initiales de quoi ?
- Juste Parfait.
Comme elle riait, il ajouta :
- Tu ne me crois pas ? Demande-lui. Il te racontera.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Re: Teaser Tuesday #68

Message  winry Mar 21 Jan 2014 - 13:01

Penny_Cilline a écrit:Extrait de Making Faces de Amy Harmon, un pur bonheur jusqu'à présent.

Fern et son cousin Bailey reviennent du bal de promo. Ils ne font pas partie des personnes les plus populaires du lycée, et parfois cela amène des périodes de doutes, comme ce soir de bal par exemple. Fern, amoureuse transie d'Ambroise la star du lycée, partage ses doutes avec Bailey au sujet de sa capacité à étre aimée. Et la réponse de Bailey est sans appel...

"Do you think there's any way someone like Ambrose coule fall in love with someone like me?". Fern caught Bailey's gaze in the mirror again, knowing he would understand.
"Only if he's lucky"
"Est-ce que tu penses possible que quelqu'un comme Ambrose puisse tomber amoureux de quelqu'un comme moi?" Fern croisa le regard de Bailey dans le rétroviseur une nouvelle fois, sachant qu'il comprendrait. "Uniquement si il a de la chance".

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

elle est super, cette réponse  bulle tous les cousins devraient être comme bailey  :o

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Re: Teaser Tuesday #68

Message  Juliska Mar 21 Jan 2014 - 20:41

Teaser Tuesday #68 Oracles-Moon-174x300

Petit extrait qui m'a fait sourire : 

Pleasant supper smells wafted through the shabby, comfortable house. Chloe grew restless and wriggled out of his lap to run to the kitchen. She announced, “I’m hungry!”
Hello, Hungry, I’m Grace,” said Grace. “Nice to meet you.”
Chloe giggled, and Khalil smiled

Je cherche un autre passage dès que je le trouve je vous le met titter
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Re: Teaser Tuesday #68

Message  Penny Mar 21 Jan 2014 - 20:42

Juliska a écrit:Teaser Tuesday #68 Oracles-Moon-174x300

Petit extrait qui m'a fait sourire : 

Pleasant supper smells wafted through the shabby, comfortable house. Chloe grew restless and wriggled out of his lap to run to the kitchen. She announced, “I’m hungry!”
Hello, Hungry, I’m Grace,” said Grace. “Nice to meet you.”
Chloe giggled, and Khalil smiled

Je cherche un autre passage dès que je le trouve je vous le met titter
 ptdr

_________________
Teaser Tuesday #68 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Re: Teaser Tuesday #68

Message  Isatis Mar 21 Jan 2014 - 21:07

Vince & Joy
Lisa Jewell

Teaser Tuesday #68 97827011

Un extrait de mon livre exploratrice. Cass, une hippie végétarienne et un peu farfelue, ne comprend pas où disparait sa chatte, Madeleine  (qui serait d'après Cass la réincarnation d'un moine du Moyen-Age). Après avoir suivi la bestiole, elle finit par découvrir où la demoiselle passe ses journées et le petit surnom donné par les habitants du lieu  Teaser Tuesday #68 295776373 
Elle téléphone à Vince, son colocataire, pour le prévenir  


— Cass, fit Vince en prenant l'écouteur, heureux de la diversion.
— Je l'ai trouvée.
—Qui?
— La femme. Celle d'Obsession.
— Ah, oui! Et alors?
— Et alors, elle habite sur  Wiberforce Road, elle est très grosse, elle a un mec tout petit et hideux qui ressemble à une fille.
— Et que leur as-tu dit?
— Rien. Je me suis dégonflée. Je me suis contentée de les espionner de l'autre côté de la rue. Ils l'appellent Mou-Shou.
— Qui?
— Madeleine. Je les ai entendus lui parler, et ils l'appelaient Mou-Shou.
— Comme le plat chinois au porc?
— Oui, siffla-t-elle. Comme le plat au porc. Bon Dieu, ils lui ont donné un nom de viande. Pourquoi pas Coeur de filet, pendant qu'on y est? Ou... ou...Rumsteck! Je suis si furax que je pourrais...je pourrais...oh bon sang, je suis hors de moi!
— Qu'est-ce que tu vas faire?
— J'y retourne ce soir. Je vais leur mettre les points sur les i, une fois pour toutes. Et je veux que tu viennes avec moi.
— Moi? Pourquoi?
— Parce qu'ils ont des sales gueules et que je ne veux pas y aller toute seule.




Dernière édition par Isatis le Mar 21 Jan 2014 - 21:13, édité 1 fois

_________________
Teaser Tuesday #68 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Re: Teaser Tuesday #68

Message  Zazazoo Mar 21 Jan 2014 - 21:10

Ahah excellent Isa !!  Okay 

J'ai beaucoup aimé le teaser sur le Julie James, c'était vraiment un des points que j'avais adoré dans ce livre !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #68 Empty Re: Teaser Tuesday #68

Message  Juliska Mar 21 Jan 2014 - 21:12

Voici un autre extrait de : Oracle's moon

She asked, “Is Max awake?”
“Uh-huh,” Chloe said. “Can we have pancakes for breakfast?”
“If we do, will you eat the other half of Max’s banana?” Grace asked. Getting Chloe to eat fruits and vegetables was a constant challenge.
Chloe tilted her delicate jaw. “Bananas disturb me,” she said.
Grace burst out laughing. “Where on earth did you learn that?”
Clearly pleased with herself, Chloe grinned. “Pancakes, one bite of banana,” she offered, with a bargaining wiliness worthy of a Djinn.
“No, Chloe.”
“Fine! Ugh! You never let me have anything I want!” Chloe turned to stomp out of the office.
Grace called after her, “You’re getting pancakes, aren’t you?”
“Just wait until I’m big enough to push the grocery cart around!” Chloe shouted from the living room. “We’re never going to buy bananas again!”
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum