Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison

4 participants

Aller en bas

Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison Empty Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison

Message  Isatis Jeu 23 Jan 2014 - 17:21

Les Triades
Tome 1: L'esprit de la magie
de Poppy Dennison



Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison Mindma10



Présentation de l'éditeur:


Les espèces magiques ne se mélangent pas.

D’après les règles, Simon Osborne devrait faire la sourde oreille aux appels au secours de ces enfants. Après tout, ce sont des louveteaux-garous, et lui est un apprenti mage. Mais pour la première fois de sa vie, Simon désobéit et part à la rescousse des petits qu’il sauve d’un démon bien décidé à absorber toute leur magie.

Bien entendu, toute action a ses conséquences, alors l’audace de Simon lui vaut la désapprobation de ses pairs et l’attention de l’alpha des louveteaux, un homme du nom de Gray Townsend.

La dernière chose dont Gray a besoin, c’est d’un mage dans sa vie, mais Simon a sauvé son fils… Puisqu’il a désormais l’amitié de la meute, Gray n’a pas vraiment le choix, ni d’ailleurs au sujet de cette attirance interdite pour lui qui vient s’ajouter à tout le reste. Malheureusement, il a besoin que Simon l’aide à retrouver le démon responsable de l’enlèvement des enfants. Simon et Gray doivent s’allier pour protéger la meute, tout en luttant contre le désir tentateur qui menace de les détruire tous les deux.


Sortie le 4 février 2014 chez Dreamspinner Press
223 pages

_________________
Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison Empty Re: Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison

Message  Lena Polskaia Sam 8 Fév 2014 - 11:36

Trés agréable surprise que ce roman. J'aime la Fantasy, et j'aime le MM , mais le mélange des genres n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances. Cette fois ci pourtant, le mariage est parfaitement harmonieux. L'auteur nous présente un univers interessant, où diverses espèces non humaines se côtoient, sans se mélanger et sans se connaître, avec trois systèmes de magie (corps/âme/esprit)en principe indépendants et non miscibles. Et un jeune apprenti mage au grand coeur va bousculer toutes ces certitudes et ces préjugés en venant au secours de petits loup garous. Les magies peuvent se mélanger, et fonctionner ensemble, c'est ce que l'on commence à découvrir dans ce premier tome. Mage et loup peuvent aussi se mélanger et s'aimer, et c'est ce que découvrent nos héros. Un peu rapidement à mon sens, de même que l'acceptation de Simon dans la meute de Gray. Dans un clan aussi "fermé", l'intégration d'un élément extérieur, et perturbateur, aurait du suciter au moins de la méfiance et un peu de réserve de la part de la meute, et l'histoire aurait pu y gagner un peu en profondeur. De même, si le personnage de Simon est parfaitement rendu avec sa générosité, son envie d'être aimé, sa naïveté et son courage, celui de Gray manque un peu d'épaisseur, hormis dans sa dimension "papa", car sa relation avec son fils et la force de son amour paternel sont parfaitement rendus. Leur romance est belle, douce, tendre, bien qu'un peu trop simple et rapide à mon goût. Enfin, il y a l'intrigue elle même, bien menée, avec pas mal de rebondissements. On devine assez rapidement l'identité du "coupable", mais certaines parties du mystère ne sont pas dévoilées, ce qui promet encore de nouveaux rebondissements pour la suite.
En résumé, c'est un roman fantasy MM de facture classique, léger, romantique et bien écrit, qui tout en douceur m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit !  

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison Empty Re: Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison

Message  Isatis Sam 8 Fév 2014 - 11:43

Merci pour ton avis Lena! J'hésitais à me lancer avec ce petit  cheesygrin 

Je vais craquer grâce à toi!  Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison 295776373 

_________________
Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison Empty Re: Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison

Message  Parker Jones Sam 8 Fév 2014 - 11:51

Isatis a écrit:Merci pour ton avis Lena! J'hésitais à me lancer avec ce petit  cheesygrin 

Je vais craquer grâce à toi!  Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison 295776373 

Et moi, je vais attendre l'avis de Tata Isa parce que si je me lance direct, Tata Isa va taper  Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison Empty Re: Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison

Message  Attila Dim 9 Aoû 2015 - 15:41

En plus de trouver la couverture d'une mocheté absolue je me suis ennuyée tout du long avec cette histoire.  Les Triades - Tome 1: L'esprit de la magie de Poppy Dennison 3994496127

Pourtant c'est bien écrit et l'univers fantastique était plutôt intéressant mais non, je n'ai pas accroché et je suis arrivée très péniblement au bout de ma lecture.

Cependant je n'irai pas jusqu'à le déconseiller non plus car je commence à me rendre compte que je suis ultra exigeante en romance M/M paranormale. Ce n'était tout simplement pas un bouquin fait pour moi. Je ne lirai pas la suite.

Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum