Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day

2 participants

Aller en bas

Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day Empty Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day

Message  Juliska Ven 25 Avr 2014 - 20:17

Warriors of Poseidon 
Tome 1 : Atlantis Rising 
de Alyssa Day
Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day Atlantis-rising
Présentation:
Il y a 11 000 ans , avant que les mers ne submerge la population d'Atlantis, Poseidon a assigné quelques guerriers qu'il a choisi afin qu'ils servent de sentinelles pour les humains dans le nouveau monde. Il n'y avait qu'une règle - les désirer leur était interdit. Mais les règles sont faites pour être brisées...
Riley Dawson est plus qu'une travailleuse sociale de Virginia Beach dédiée à son métier. Elle a un don que seul les Atlantiens possède depuis des milliers d'années. Conlan, le prince héritier d'Atlantis, revient à la surface pour une mission consistant à retrouver le trident de Poseidon qui a été dérobé. Pourtant, quelque chose d'autre attire Conlan: les émotions et les désirs d'un humain.
Dans la bataille pour réclamer la puissance de Poseidon, combien de temps peut durer un amour interdit entre deux âmes de deux mondes si différents?

VO:

Mon avis : 
Riley est dévouée à son métier, on est tout de suite introduit dans l'action par son intervention dans une scène de ménage où elle risque sa vie ... 
Puis alors qu'elle marche sur la plage pour se remettre de ses émotions, Conlan (qui arrive de la mer) va lui  sauver la vie et c'est là que pour moi l'histoire c'est gâté car on apprend que le monde est maintenant envahi par les vampires et les loups-garoups et autres créatures ... 
Riley a un don ... elle perçoit les émotions elle peut aussi lire les pensées ... Conlan est le prince héritier, promis à une future reine qu'il n'a jamais vu ... il ne peut donc se laisser attirer par une femme comme Riley , mais comment se fait-il qu'elle ait des dons d'empathe ? 
Je suis tombée sous le charmes de ces guerriers Wink qui ont voués leur vie à protéger le Prince héritier. Quand Riley lui sauve la vie à son tour ces guerriers lui promettent de la protéger aussi. Je dirais que ma notre prend un coup seulement à cause des vampires... mais en même temps j'ai hate de savoir la suite... 
Bon je me suis pas ennuyée, l'histoire était prometteuse , mais bon j'ai un blocage avec les vampires ... 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 je réfléchis avant de me lancer sur la suite ... 
attention spoiler!!!:
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day Empty Re: Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day

Message  Soledad Sam 26 Avr 2014 - 13:07

Ah ben justement, cette série est dans ma PAL VO :p
Les vampires ne me dérangent pas (tant que c'est de la para adulte :p) donc cette série devrait me plaire :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day Empty Re: Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day

Message  Juliska Sam 26 Avr 2014 - 19:35

Oui tout à fait, c'est du Para Adulte Wink 

Sur le site de l'auteur il y a même une vidéo pour présenter la série 
voici le lien : Alyssa Day
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day Empty Re: Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day

Message  Soledad Dim 27 Avr 2014 - 15:14

Juliska a écrit:Oui tout à fait, c'est du Para Adulte Wink 

Sur le site de l'auteur il y a même une vidéo pour présenter la série 
voici le lien : Alyssa Day


Merci  Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day 3248043156
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day Empty Re: Warriors of Poseidon Tome 1 : Atlantis Rising de Alyssa Day

Message  Soledad Mar 12 Aoû 2014 - 18:35

Je me suis enfin décidée à lire cette série :p. Globalement, j'ai apprécié ma lecture.
Au début, il m'a fallu un moment pour m'adapter au style de l'auteur et aux termes propres à son univers. Pendant une première partie de ma lecture, je suis donc restée assez froide et détachée par rapport à ce que je lisais. Heureusement, au bout d'un moment, cette impression est passée et j'ai pu me plonger dans ce livre.
Comme le titre l'indique, nous suivons un univers qui tourne autour de la légende de la cité de l'Atlantide, protégée par le Dieu Poséïdon, Dieu capricieux et qui exige une loyauté sans faille. Il y a quelques siècles, l'Atlantide, composée de 7 îles elles-même sous la juridiction de 7 chefs qui eux-mêmes ont 7 guerriers à leur service, a été engloutie sous l'océan dans un dôme protecteur afin d'échapper à la cupidité des hommes. Malgré tout, ces guerriers restent dévoué à leur cause : la protection des humains contre les forces maléfiques, représentée par des vampires et Shapeshifters corrompus. Or, depuis quelques années, les vampires et Shapeshifters sont sortis de l'ombre et ont fait connaitre leur existence à l'humanité qui doit désormais composer avec eux : avec les bons comme les mauvais. Pour lutter contre ces derniers, les guerriers de Poséïdon sont plus que jamais nécessaire et seront assistés par un groupe de résistance composé d'humains, de vampires et de Shapeshifters. Voilà donc le cadre global de l'histoire :p
 Nous suivons dans ce tome Conlan, futur dirigeant du royaume de l'Atlantide. Depuis 7 ans, il était présumé mort car retenu prisonnier par une déesse maléfique, cruelle et vicieuse, ancêtre des vampires. Celle-ci le libère enfin (la raison n'est jamais clairement expliquée je trouve) et Conlan retourne donc dans son royaume bien aimé. Il est désormais presque brisé par ces années de torture. Lui, si plein d'honneur et de fierté envers son devoir, craint de ne plus avoir la carrure d'un dirigeant. Il luttera souvent contre une colère et un sentiment de désespoir.
Conlan retourne à son royaume pour découvrir que l'artefact précieux, nécessaire à son couronnement vient d'être volé : le trident. Dans sa quête pour le retrouver, il rencontre Riley.
Riley, travailleuse sociale au bord du désespoir face à son impuissance à sauver tout le monde. Car, elle est une femme de coeur dotée d'une empathie et d'un don de soi rare. C'est cela, en plus de sa beauté, qui va séduire et apaiser Conlan. Entre eux, l'attirance est immédiate et fusionnelle. J'ai trouvé ce couple rafraichissant car ils admettent assez rapidement attirance puis leurs sentiments. Il se dégage beaucoup de tendresse et d'harmonie de ce couple, mais l'intensité est là aussi.
Le coeur du récit va tourner autour de la quête pour retrouver le trident et abattre certaines têtes fortes des forces maléfiques. Je regrette que l'auteur ait eu tendance à nous disperser sur plusieurs sous-récits, ce qui fait perde un peu d'intensité à l'action.
Au cours de ce récit, un autre couple commence à apparaitre mais je vais devoir attendre pour avoir leur histoire, qui me semble particulièrement intéressante :p.
En définitive, ce roman a le mérite de m'avoir fait passer un bon moment et transmis de l'émotion, de l'intensité, de la tendresse et du romantisme. J'espère que l'auteur va encore améliorer cela, car on sent encore quelques faiblesses dans la narration ainsi que des clichés nombreux mais je pense qu'il s'agissait de son premier roman donc on lui pardonne aisément.
Je compte continuer cette série.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum