Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon

+2
EmmaMorgane
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon Empty Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon

Message  Julie-Ambre Jeu 8 Mai 2014 - 12:24

Le Chardon et le Tartan
Tome 7 : La Neige et la Cendre
de Diana Gabaldon

Titre VO : A breath of snow and ashes

Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 811

Autres éditions : France loisirs et J'ai Lu:
Aux éditions J'ai Lu, ce tome correspond à :
- La Neige et la Cendre
- Les grandes désespérances

Résumé

En 1722, à l'aube de la révolution américaine, le brûlot de la rébellion flambe déjà : à Boston, des cadavres gisent dans les rues et, dans l'arrière-pays de la Caroline du Nord, des cabanes s'embrasent dans la forêt. Au-dessus de la maison de Fraser's Ridge, où vivent Jamie et sa famille, une ombre grandit... La colonie tout entière est en émoi, et le gouverneur Josiah Martin a besoin d'une personnalité charismatique capable d'unir l'arrière-pays et d'apaiser les ressentiments des colons et des Indiens. De l'avis de tous, Jamie est l'homme de la situation. Mais les choses ne sont pas si simples : tout comme sa fille Brianna et Roger, son gendre, Claire sait que, d'ici à trois ans, on tirera le premier coup de feu dont l'écho retentira partout dans le monde. Et que la guerre se soldera par l'indépendance. Et, par-dessus tout, plane la menace révélée par une coupure de journal, retrouvée par Claire dans une gazette du XXè siècle, faisant état de la destruction de la maison de Fraser's Ridge et du décès de ses occupants, Jamie et Claire...

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon

Message  Julie-Ambre Lun 21 Sep 2015 - 20:01

Réédition prévue le 28 octobre 2015 !

Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon Neige_10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Lun 21 Sep 2015 - 22:56

euh là... je ne comprends pas tout Question Question Question  le tome 6 n'est pas réédité ???

on passe du tome 5 réédité en juin au tome 7... Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 3728825754
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon

Message  louise80 Mar 22 Sep 2015 - 6:57

EmmaMorgane a écrit:euh là... je ne comprends pas tout Question Question Question  le tome 6 n'est pas réédité ???

on passe du tome 5 réédité en juin au tome 7... Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 3728825754
Effectivement ! est ce qu'ils auraient regroupé le 6 et 7 en un seul livre  Question

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon

Message  Titia 6575 Mar 22 Sep 2015 - 10:31

Et s'il n'y avais pas le bandeau avec les personnages de la série TV en bas cela serai encore mieux.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon

Message  Flavie Mar 22 Sep 2015 - 10:43

Je suis totalement d'accord avec toi Titi! Sans le bandeau, cela serait mieux. D'autant que la série ne s'annonce pas encore en France.
Quoiqu'il en soit, je l'achèterai évidemment ... même si j'ai quelques tomes de retard ...2 c'est pas la mer à boire mais bon ça fait 2500 pages  Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 2887121767
Flavie
Flavie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 44
Humeur : Toujours envie de lire...

https://nothingtosaythatmatters.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon

Message  lilyofthevalley Mar 22 Sep 2015 - 12:11

louise80 a écrit:
EmmaMorgane a écrit:euh là... je ne comprends pas tout Question Question Question  le tome 6 n'est pas réédité ???

on passe du tome 5 réédité en juin au tome 7... Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 3728825754 Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 3728825754
Effectivement ! est ce qu'ils auraient regroupé le 6 et 7 en un seul livre  Question

« La Neige et la Cendre » = tome 6. 
Votre réponse ici, les filles. [voir tableau en bas de page]
http://lepetitmagenkilt.blogspot.fr/p/les-romans.html
Ils suivent le découpage américain, le découpage « correct » :
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon

Message  Titia 6575 Mar 22 Sep 2015 - 17:18

Flavie a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi Titi! Sans le bandeau, cela serait mieux. D'autant que la série ne s'annonce pas encore en France.
Quoiqu'il en soit, je l'achèterai évidemment ... même si j'ai quelques tomes de retard ...2 c'est pas la mer à boire mais bon ça fait 2500 pages  Le Chardon et le Tartan - Tome 7 : La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon 2887121767
Moi aussi je l'acheterai d'autant que j'ai les autres tomes dans ma biblio-carton
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum