Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les trois soeurs, Tome 2 : Déclarations scandaleuses de Jane Feather

Aller en bas

Les trois soeurs, Tome 2 : Déclarations scandaleuses de Jane Feather Empty Les trois soeurs, Tome 2 : Déclarations scandaleuses de Jane Feather

Message  Cloveroly Lun 13 Sep 2010 - 13:03

Déclarations scandaleuses de Jane Feather

Les trois soeurs, Tome 2 : Déclarations scandaleuses de Jane Feather 51C3P8PXA1L._SL500_AA300_
Résumé:
Publier un article enflammé dénonçant les abus sexuels commis par le comte de Barclay sur de jeunes servantes était risqué. Lorsqu'elles reçoivent une assignation en justice, Prudence et Chastity Duncan, rédactrices du Mayfair Lady, réalisent qu'elles se sont mises dans de sales draps : le comte a porté plainte pour diffamation. Il ne reste plus qu'à trouver un avocat. Mais qui acceptera de mettre enjeu sa réputation en défendant un brûlot féministe ? Prudence arrête son choix sur sir Gideon Malvern, l'un des ténors du barreau de Londres, à la personnalité brillante et non conformiste. Le fait qu'il soit divorcé et élève seul sa petite fille constitue une preuve irréfutable de son ouverture d'esprit ! Malheureusement, sir Gideon considère le Mayfair Lady comme un écœurant torchon à sensation. Quant à accorder le droit de vote aux femmes, qu'en feraient-elles ? Pourtant, Prudence l'intrigue. Pour ne pas dire plus...

Mon avis:
Fin du 19ème siècle, les grands changement se font, voici le décor de l'histoire de 3 jeunes femmes libérées (Jeunes filles de bonne famille aristocrate) qui tiennent un journal féministe que leur mère a crée sous le nez de leur père.
C'est très sympa à lire mais sans plus. J'ai lu l'histoire de Prudence (n°2) et de Chastity ( n°3 quel nom!).
C'est l'époque où elles évoluent qui ne m'a pas intéressée, je préfère le 18ème siècle!
Si vous aimez cette époque, n'hésitez pas à les lire!
L'histoire de Prudence tourne autour d'un procès de diffamation intenté à leur journal Mayfait Lady. Bien sur, il y a un beau avocat divorcé qui est pret à les défendre pour les beaux yeux de Prudence!



Constance n°1=> Correspondance interdite
Prudence n°2=> Déclarations scandaleuses
Chastity n°3=> Messagère de la passion
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum