Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teaser Tuesday #151

5 participants

Aller en bas

Teaser Tuesday #151 Empty Teaser Tuesday #151

Message  Zazazoo Mar 22 Sep 2015 - 7:58

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles ! Wink

Teaser Tuesday #151 159817Teasertuesdayprintemps

Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.

Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?

Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.

Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Luke, je suis ton père ! » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.».

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #151 Empty Re: Teaser Tuesday #151

Message  linette la comtesse Mar 22 Sep 2015 - 8:10

Un petit extrait de l'excellent "Mêlée à deux" d'Angéla Morelli :

J'ai allumé la radio et la voix chaude de Francis Cabrel a empli l'habitacle. J'ai baissé la vitre, allumé une cigarette et inspiré la première bouffée avec délectation. Une main sur le volant, l'autre pendant sur la portière, les cheveux ébouriffés par le vent, je me suis mise à chanter à tue-tête, histoire que les épis de maïs sachent que moi aussi je voulais aller dormir chez la dame de Haute-Savoie.


Bon mardi  calin à toutes!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #151 Empty Re: Teaser Tuesday #151

Message  Biblimi Mar 22 Sep 2015 - 13:30

Voici un autre extrait de "Mêlée à deux" d'Angéla Morelli (Linette j'ai adoré aussi cette citation !  Teaser Tuesday #151 2887121767 )

- C'est pas un gentil gars ton Rodrigue.
- Alors, un, c'est pas "mon" Rodrigue et deux...deux...J'ai pas de deux.

Bon mardi !
Biblimi
Biblimi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #151 Empty Re: Teaser Tuesday #151

Message  linette la comtesse Mar 22 Sep 2015 - 13:59

Biblimi a écrit:Voici un autre extrait de "Mêlée à deux" d'Angéla Morelli

- C'est pas un gentil gars ton Rodrigue.
- Alors, un, c'est pas "mon" Rodrigue et deux...deux...J'ai pas de deux.
Biblimi je suis FAN!!!  cheesygrin
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #151 Empty Re: Teaser Tuesday #151

Message  Isatis Mar 22 Sep 2015 - 20:38

Une merveille, une pépite, une déchirure... Il me reste un dernier chapitre à lire, que je n'ai pas le courage de lire ce soir...

Memorizing you de Dan Skinner

Teaser Tuesday #151 18188311

Choisir des citations est particulièrement difficile tant les passages magnifiques sont nombreux. Le choix a été compliqué mais je me suis enfin décidée pour trois extraits.
Je vous laisse en compagnie des mots de David et surtout ceux de Ryan, un des plus beaux et sensibles personnages qu'il m'ait été donné de rencontré, et de ceux de David... Nul besoin d'expliquer le contexte, nul besoin...
“I wanted to tell everyone I was in love. I wanted to tell them how I felt. I wanted to scream if off the porch to complete strangers. It was a feeling that didn't want to be contained in the small privacy of my mind. Of course, I knew there would be no telling anyone. I'd heard the word so many times. But I'd never contemplated its meaning.
Love.
It hat explained itself to me. I was swept away by what it really meant. It was a word used to convey what had no language. It was a word used to explain a million things that couldn't be explained. It simplified what the heart could not.”

His hand came from the shadows and found mine. Tender fingers entwined, squeezed gently.
“When the landscape of real life gets ugly, we can pick up a book of fantasy and find a beautiful world, all green and filled with sunshine. When we can’t find an end to something sad, there’s always a novel where everything turns out okay and makes us feel better about things. And even though we know they’re made up, we think that maybe there’s just a possibility, in spite of all the ugliness around us, we really do have a chance to make it all work out. Because we read it. And we wanted it to be real.”

“Faggot, queer, fairy. Those words aren’t taught in a history course. You don’t learn them with the alphabet. Discrimination comes from the circles you’re supposed to trust. The home, the family, the church. They try to convince you God made you in his image, and then would destroy you because you weren’t good enough. That’s a good God? Who comes up with this crap?”

_________________
Teaser Tuesday #151 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #151 Empty Re: Teaser Tuesday #151

Message  Zazazoo Mar 22 Sep 2015 - 21:54

Isa, tes citations laissent présager un très beau livre ! Teaser Tuesday #151 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #151 Empty Re: Teaser Tuesday #151

Message  Distact Mar 22 Sep 2015 - 22:19

petit extrait de Le siècle tome 3 aux portes de l'éternité de Ken Follett, pour que chacun puisse se rendre compte que ce n'est pas que de l'histoire mais il y a aussi quelques moments "croustillants"


..... _ Quelle question?
      _ Voilà qui exige des explications.
Elle posa une tasse de café devant lui. " Vas-y, j'ai toute la nuit.
      _ J'espère que ça prendra moins de temps que ça." Il glissa la main le long de sa jambe sous le peignoir. " J'ai d'autres projets." En arrivant à la culotte, il remarqua: " Oh, grand confort!"
Elle rougit." Je ne t'attendais pas!"
Il sourit. " Je pourrais y mettre les deux mains....les deux bras même, qui sait?"
Elle le repoussa et passa de l'autre côté de la table. " Demain, je jette toute ma vieille lingerie." Elle s'assit en face de lui. " Arrête de m'embêter et dis-moi pour quoi tu es venu?"

_________________
Teaser Tuesday #151 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum