Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Moulin du Loup - Tome 4 : La Grotte aux fées de Marie-Bernadette Dupuy

Aller en bas

Le Moulin du Loup - Tome 4 : La Grotte aux fées de Marie-Bernadette Dupuy Empty Le Moulin du Loup - Tome 4 : La Grotte aux fées de Marie-Bernadette Dupuy

Message  EloVD Sam 14 Nov 2020 - 16:51

Le Moulin du Loup
Tome 4 : La Grotte aux fées
de Marie-Bernadette Dupuy


Le Moulin du Loup - Tome 4 : La Grotte aux fées de Marie-Bernadette Dupuy La-grotte-aux-fees

/!\ Si vous êtes tentée à lire cette série, ne lisez pas les résumés de tous les tomes trop en avance, vous seriez spoilé /!\

Résumé :
A Angoulême, en 1920, Faustine poursuit son métier d'enseignante auprès d'orphelines. Veuve de Denis, la jeune femme ne peut plus masquer son amour pour son ami d'enfance, Matthieu. Ce qui provoque la colère de Bertrand Giraud, son beau-père et principal bienfaiteur de l'institution où elle travaille. Au Moulin du Loup, Claire doit, elle aussi, faire face à l'adversité quand sa fidèle servante et amie meurt accidentellement en laissant trois orphelins...
Malgré tout, blessures et tourments font jaillir chez Claire, Faustine et les autres habitants de la vallée des Eaux-Claires un puissant désir de vie et d'espoirs...
Mon avis :
Ce tome 4 commence par un drame Sad et finit par un autre...
Faustine, directrice et enseignante dans le pensionnaire pour orphelines qu'elle a bâti grâce à la générosité de son beau-père, Bertrand Giraud, est veuve. Pourtant, elle ne sera pas encore libre de vivre son amour avec Matthieu au grand jour, tout de suite. Bertrand tient à ce qu'elle respecte sa longue période de deuil. Malgré la vérité sur son fils, Denis, il n'accepte pas l'amour de Faustine pour Matthieu. D'autant plus qu'il sombre dans la dépression (Denis est tout de même le 3ème enfant qu'il perd) et la colère. Il devient aigri et multiplie les sautes d'humour. Bertille en souffrira, eux qui étaient si heureux et amoureux...
Quant à Claire, d'abord abattue par les malheurs cumulés au fil des années, retrouve vite son énergie en soignant et sauvant la fillette d'une châtelaine désargentée... Elle, qui soignait déjà les siens grâce à sa connaissance des plantes, va se découvrir un véritable don de guérisseuse, de rebouteuse même...
L'auteure n'épargne décidément pas ses personnages ! Et nous, lecteurs, tour à tour, on les aime ces personnages, on les adore, ils nous tapent sur les nerfs, ils nous déçoivent parfois... J'ai été déçue par Bertille, encore une fois ! Même si je ne lui en veux pas complètement... Je trouve les nouveaux dons de Claire abracadabrants surtout
Spoiler:
Et j'ai été choquée et écœurée par 
Spoiler:
J'enchaîne avec le tome 5 Les ravages de la passion et même si
Spoiler:
Heureusement, qu'il y a Faustine et Matthieu et leur amour pour l'instant sans tâches même s'ils ont eu des débuts difficiles !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum