Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Moulin du Loup - Tome 6 : Les Occupants du domaine de Marie-Bernadette Dupuy

Aller en bas

Le Moulin du Loup - Tome 6 : Les Occupants du domaine de Marie-Bernadette Dupuy Empty Le Moulin du Loup - Tome 6 : Les Occupants du domaine de Marie-Bernadette Dupuy

Message  EloVD Jeu 26 Nov 2020 - 15:25

Le Moulin du Loup
Tome 6 : Les Occupants du domaine
de Marie-Bernadette Dupuy


Le Moulin du Loup - Tome 6 : Les Occupants du domaine de Marie-Bernadette Dupuy 51JpdZVGjgL._SX303_BO1,204,203,200_


Résumé :
1940, vallée des Eaux-Claires, en Charente. La Seconde Guerre mondiale ravage l'Europe. Au Moulin du Loup, Claire et son mari Jean n'hésitent pas à faire preuve de courage et de générosité. Claire héberge une famille de réfugiés juifs, dont l'arrivée provoque de nombreuses turbulences. Jean, lui, décide de se battre.
Lorsqu'un soldat allemand disparaît mystérieusement, les soupçons se portent sur l'un des membres de la famille. Aventures, drames, amours, ruptures s'enchaînent autour des Roy-Dumont, qui surmontent toutes les épreuves grâce à Claire et à Jean, les gardiens du clan.

Mon avis :
Ce tome se déroule au début de la Seconde Guerre Mondiale ! De janvier à juillet 1940. Notre sublime vallée des Eaux-Claires est occupée, le domaine de Ponriant déjà en deuil Sad, est réquisitionné et devient la Kommandantur des allemands. Claire recueille dans son cher Moulin du Loup sa cousine Bertille et une famille de réfugiés mosellans juifs. Nos personnages se retrouvent malgré eux impliquée dans la disparition d'un lieutenant allemand...
Marie-Bernadette Dupuy a écrit ce tome en pensant en écrire un 7ème, une suite... Il se termine avec plusieurs portes ouvertes, des histoires inachevées, d'ailleurs la Guerre elle-même ne fait que commencer....Mais c'est le dernier tome de la saga  Le Moulin du Loup - Tome 6 : Les Occupants du domaine de Marie-Bernadette Dupuy 2218452822 L'éditeur de l'auteure n'a pas voulu la suivre pour une suite ! Le Moulin du Loup - Tome 6 : Les Occupants du domaine de Marie-Bernadette Dupuy 2218452822 Pour faire ça, ils auraient dû arrêter au tome 5 Les Ravages de la passion qui aurait pu clôturer la série. Je suis dégoûtée que ça se finisse comme ça, on ne saura jamais la fin en fait Sad En plus, j'adore les histoires durant la Seconde Guerre Mondiale... Je suis triste de quitter nos personnages comme ça ! Le lien entre Claire et sa fille était fort et touchant. J'aurais encore bien baffer le Jean à un moment lol. L'histoire durant cette période était prometteuse. L'anniversaire de mariage surprise pour Claire était superbe ! ..
J'espère qu'un jour, on permettra à l'auteure de nous offrir une suite et une fin !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum