Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Moulin du Loup - Tome 5 : Les Ravages de la passion de Marie-Bernadette Dupuy

Aller en bas

Le Moulin du Loup - Tome 5 : Les Ravages de la passion de Marie-Bernadette Dupuy Empty Le Moulin du Loup - Tome 5 : Les Ravages de la passion de Marie-Bernadette Dupuy

Message  EloVD Ven 20 Nov 2020 - 10:48

Le Moulin du Loup
Tome 5 : Les Ravages de la passion
de Marie-Bernadette Dupuy


Le Moulin du Loup - Tome 5 : Les Ravages de la passion de Marie-Bernadette Dupuy 81GkG3l5iNL

/!\ Ne pas lire les résumés ni mes avis trop en avance si vous comptez vous lancer dans cette série, vous seriez spoiler /!\


Résumé :
Charente, 1925. Lorsque la foudre frappe les étendoirs du Moulin du Loup, provoquant un incendie qui ravage la majeure partie des bâtiments, Claire Roy est seule dans le logis miraculeusement épargné par les flammes. Elle attend Jean, son mari, parti au Canada avec Angela, leur fille adoptive. Quand il rentre enfin, elle retrouve un homme taciturne et distant... Devant la famille réunie, Angela, enceinte, fait éclater la tempête qui brise les cœurs et les âmes.
Trahie et humiliée, Claire chasse Jean et Angela. Elle doit désormais se battre, et renaître. Trouvera-t-elle la force de pardonner ?
Mon avis :
D'abord, je tiens à préciser qu'il y a une petite faute dans le résumé : Claire n'est pas seule au moment de l'incendie au Moulin du Loup, Léon et Anita, Matthieu et Faustine, les ouvriers du Moulin... sont présents.
Mais effectivement, son cher Jean n'est pas là  Le Moulin du Loup - Tome 5 : Les Ravages de la passion de Marie-Bernadette Dupuy 3653758460   Mad Le Moulin du Loup - Tome 5 : Les Ravages de la passion de Marie-Bernadette Dupuy 3406960028 !
Notre pauvre Claire se languie du retour de son mari du Canada, prévenu par télégramme mais elle va vite être refroidie une fois qu'il sera rentré pale 
Mais comment ils ont pu lui faire ça affraid ! Ils sont IMPARDONNABLES pour moi ! Et le Jean Le Moulin du Loup - Tome 5 : Les Ravages de la passion de Marie-Bernadette Dupuy 3406960028 m'énervait à répéter
Spoiler:
Surtout, qu'il se permet des remarques blessantes Mad envers sa femme, voir odieuses même après que le vérité est éclatée et qu'il cherche à se faire pardonner ! D'ailleurs, j'ai lu non-stop jusqu'à ce que Claire apprenne cette atroce vérité, heureusement ça vient à la 131 pages sinon j'aurais fait nuit blanche cheesygrin.
Et Angela
Spoiler:
Après avoir gravement fauté et avoir été aussi odieux, c'est facile après de demander pardon et de faire son méaculpa ! D'ailleurs, cela m'agace un peu que Mme Dupuy cherche toujours un moyen "d'excuser ses méchants" ou de vouloir redoré leur blason ! Et ses personnages ne sont pas longtemps rancuniers et trop charitables parfois...
Et évidemment
Spoiler:
J'étais bien contente que Claire avoue aussi quelque chose à Jean Twisted Evil, un petit secret qui date d'il y a 7 ans... Mais bon, comparé à ce que lui a fait, c'est plutôt minime mais ça lui fait les pattes Twisted Evil Bon, ça lui vaudra quand même bien autres soucis à notre Claire et elle subit Le Moulin du Loup - Tome 5 : Les Ravages de la passion de Marie-Bernadette Dupuy 3994496127 ....
Sinon, ce tome est vraiment recentré sur Claire donc. Faustine repasse un peu au second plan, même si elle est toujours présente, c'est dommage... Je suis contente que Bertille et Bertrand se soient retrouvés et re-coulent des jours heureux ! Le miracle de la fin est inattendue Shocked mais je suis heureuse pour Claire ! Et je ne sais que penser du
Spoiler:
Hâte de me plonger dans le 6ème et dernier tome Les Occupants du domaine qui va se dérouler sous la Seconde Guerre Mondiale... Claire aura bien vieilli...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Je suis tellement emportée par l'histoire... J'aime toujours cette série et ses personnages imparfaits mais réels, on ne s'ennuie jamais entre leurs grandes joies et les drames qui leur tombent dessus... A part, le Jean, j'ai toujours eu du mal mais là....

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum