Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush

+2
Juliska
Lyraynn
6 participants

Aller en bas

Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush Empty Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush

Message  Lyraynn Lun 18 Mar 2013 - 10:18

Amnésia tome 1
de Jennifer Rush


Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush 48465010

Résumé de l'éditeur:

Loin de tout, dans le sous-sol d’une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi. Quand les garçons apprennent que l’Agence veut les déplacer, Sam s’échappe, entraînant les autres à sa suite et… Anna, sans que son père l’en empêche. Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d’avant. Pas même qui ils sont. Sans compter qu’Anna se demande pour quelle raison son père l’a laissée partir…

Amnesia est le premier volume d’une trilogie.

Sortie 2 avril 2013 aux éditions Albin Michel
Collection : Wiz

Spoiler:


Dernière édition par Lyraynn le Mar 21 Mai 2013 - 11:34, édité 1 fois
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush Empty Re: Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush

Message  Juliska Lun 18 Mar 2013 - 16:03

Ça l'air bien cette trilogie Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush Empty Re: Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush

Message  Lyraynn Mar 21 Mai 2013 - 11:45

Petite info concernant la série , de ce que j'ai compris sur le site de l'auteure , finalement la série ne ferais que 2 tomes au lieu de trois à confirmer hein car moi et l'anglais par moment c'est pas ça.

Mon avis sur ce tome1:

Nous faisons la connaissance d’Anna qui travail avec son père dans une ferme dans la campagne New Yorkaise, dans le sous-sol de cette ferme se trouve un laboratoire secret ou 4 garçons ( Sam, cas, nick et trev) sont depuis 5 ans enfermés dans des chambres avec une paroi en plexy.
Le père d’Anna travail pour une agence qui essaye de concevoir de super soldats pour le gouvernement. La particularité des garçons c'est qu'ils ont eu la mémoire effacés, ils ne se rappellent plus de leur passé respectif. C'est suite a une visite du chef de l'agence que tout bascule, les garçons s'échappent emmenant Anna avec eux pour respecter la promesse qu'ils ont fait à son père.
S'ensuit tout un tas d'évènements ou des indices font resurgir une partie du passé de Sam les menant dans différentes villes. Ce a quoi Anna se raccrochait se volatilise peu à peu au fur et a mesure des découvertes et des révélations et du lien qui l'uni avec les garçons et surtout Sam.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, c'est rythmé , on attend pas trois plombes pour connaître une partie de l'intrigue et il y a un peu d'amour aussi rien de bien transcendant c'est du young adult^^ mais y a quand même un peu de romance^^.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush Empty Re: Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush

Message  Ageha84 Ven 7 Fév 2014 - 18:52

Je viens de le finir et que dire ... Wahou, ce bouquin sera mon premier coup de  coeur Evalluation  de l'année. Très peu de romance dans ce livre mais beaucoup d'action. Tout s'enchaine  rapidement, il y a très peu de temps mort. 
On suit Anna, Sam et compagnie dans la quête de leurs souvenirs, c'est une vraie course contre la montre. Ca a été difficile pour moi de la lacher par moment.
Heureusement que j'ai le tome 2 dans ma PAL.  cheesygrin
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush Empty Re: Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush

Message  ninou-lilou Ven 7 Fév 2014 - 22:10

Elle a l'air pas mal du tout cette série (enfin ces 2 tomes  Wink  ). Merci pour vos avis les filles !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush Empty Re: Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush

Message  Luxnbooks Sam 15 Nov 2014 - 11:13

Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush 374430724 Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush 374430724 Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush 374430724 Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush 374430724 /5

Après quelques jours de panne lecture, j’ai longuement hésité sur ma future lecture. Après un long moment dans ma PAL, j’ai décidé de sortir Amnesia et je dois dire que le résultat est plutôt convainquant. Au fil des pages l’histoire m’a attirée et les personnages se sont dévoilés et une part du mystère s’est levée retenant toute mon attention.
Anna est une jeune fille de 16/17 ans (c’est assez flou), un peu différente des filles de son âge, depuis la mort de sa mère, elle vit seul avec son père dans une ferme isolée en campagne. Depuis 5 ans, vivent au sous-sol quatre garçons Nick, Cas, Trev et Sam génétiquement modifiés, plus forts, plus rapides, plus intelligents et totalement amnésique. Une mystérieuse organisation appelée l’Agence a chargé Arthur, son père scientifique de piloter une partie du projet, c’est dans ces circonstances que Anna va se lier d’amitié envers les garçons et principalement Sam pour qui elle éprouve une forte attirance. Alors que l’Agence décide de déplacer les garçons, les choses ne se passent pas comme prévu et Sam réussi à s’échapper, entraînant les autres dans sa fuite. Contre toute attente, le père d’Anna la pousse à fuir avec eux, commence ainsi le début d’une cavale pour échapper l’Agence et plus particulièrement à  Connor et Riley, qui veulent les récupérer coûte-que-coûte.

Anna
est un personnage très attachant, sa fragilité est due à sa solitude. Elle n’a pas d’ami, elle n’a jamais connu sa mère, son père maintien une distance entre eux, son seul lien avec le « monde » c’est ses interactions avec les garçons. Une amitié assez étrange va se mettre en place avec les garçons, malgré leur captivité ils vont partager des moments avec Anna, sauf Nick qui la déteste et avec qui elle ne se sent pas en sécurité. Elle va attendre avec impatience les échanges avec eux, surtout Sam pour qui elle éprouve des sentiments inexplicables, mais aussi Trev qui est devenu son meilleur ami et avec qui elle partage tout. Chacun des garçons à un caractère bien à lui et ils apportent tous quelques choses. Sam est le leader, Trev le confident, Cas le rigolo et Nick le grincheux bad boy, ils sont plongés malgré eux dans une aventure à la recherche de leur passé.
Curieusement, je ne m’attendais pas à tomber sur une histoire aussi bien ficelée. Aucun temps mort, les révélations s’enchaînent progressivement, les personnages dévoilent leur caractère et on s’attache à leur histoire. On découvre en même temps qu’eux tout ce qu’ils ont perdus et les révélations m’ont totalement prise au dépourvu, mes théories n’étaient pas aussi élaborées.
Un livre bourré d’action et de suspense pour notre plus grand plaisir, avec une petite touche de romance qui apporte un peu de légèreté dans cet univers masculin et dangereux. Jennifer Rush  m’a totalement convaincu par son univers et je me plonge illico dans la suite, qui je l’espère sera à la hauteur.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush Empty Re: Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush

Message  Emmatom Mer 18 Avr 2018 - 16:07

Ce fut une lecture vraiment agréable ! J'ai laissé traîné ce livre dans ma bibliothèque pendant un très très long moment. J'avais lu un avis coup de cœur sur ce roman et l'avait donc acheté directement après mais comme d'habitude, je préfère garnir ma bibliothèque plutôt que lire depuis quelques années haha 

Commençons donc par l'histoire qui m'a étonnée sous certains points et sur d'autres, pas spécialement. On débute dans un univers à huis clos, sous le point de vue d'Anna, où elle nous présente une routine plutôt sans vagues mais qui lui plait en quelques sortes. Elle assiste son père, un scientifique, dans une sorte d'expérience dont elle ignore les tenants et les aboutissants. Elle abdique simplement et comme décrit dans le résumé, au fil des années, elle a développé une réelle empathie, si ce n'est des sentiments, pour les quatre garçons qui « séjournent » dans son sous-sol. Notamment, pour Sam, le plus discret mais sûrement le plus rusé des quatre. Tout démarre assez rapidement, les chapitres étant plus ou moins courts et la plume de l'auteur nous met directement dans l'ambiance. 

L'action arrive donc bien vite lorsque l'agence qui emploi le père d'Anna se décide à emmener les quatre garçons (donc Sam, Trev, Nick et Cas). Ca tourne mal et de simples cobayes, ils deviennent fugitifs, entraînant Anna avec eux. On passe donc la majeur partie du roman à suivre une sorte de thriller sinueux, avec une intrigue qui a le mérite d'attiser la curiosité, de nous faire douter même et qui nous laisse une bonne partie du roman dans le flou. Tout est centré sur le point de vue d'Anna mais ça n'empêche pas de voir une certaine évolution entre elle et les liens qu'elle entretient avec les autres, notamment Sam et Nick. 

J'aimerais d'abord parler d'Anna qui est un personnage assez humain, une fille normale mais que j'ai trouvé assez effacée au départ. Elle ne se pose pas tant de questions que ça mais vraiment au début, elle se sent concernée sans trop l'être. Disons qu'elle suit Sam par amour, se trouve désorienté parce que sa vie calme et routinière est vite bouleversée et qu'elle va en voir pas mal des horreurs. Son amour pour Sam la pousse à prendre des risques, à s'accrocher et j'ai trouvé ça assez mal mis en avant. Peut-être parce qu'on commence le roman avec un personnage déjà amoureux et que j'ai du mal si je ne vois pas directement l'évolution des sentiments. Surtout que … qu'on se le dise, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au duo Sam/Anna. Je sais qu'il reste encore un tome sur eux mais il n'empêche que je l'aurais carrément plus vu avec le personnage de Nick. 

Nick est typiquement le genre de perso qui fait rêver simplement parce qu'il est le contraire du mec calme et posé. Il est violent, torturé, agressif et a ses raisons de l'être. Il ne supporte pas Anna mais j'ai eu l'impression (ou est-ce mon cœur de groupie qui parle ?) qu'il cherchait à refouler de l'affection pour elle, sans parler d'amour mais peut-être d'amitié. Je sais qu'un tome lui est consacré alors je suis joie mais j'avoue que Sam/Anna sont deux personnages assez lunaires, de ceux qui s'accordent naturellement car ils sont calmes, posés, réfléchis. Et j'accroche plus au fait que les opposés s'attirent. Enfin, voilà ma parenthèse ! 

Les personnages secondaires sont peu mis en avant alors qu'il y aurait beaucoup à dire, je pense. En réalité, j'imagine que l'auteur a voulu se focaliser sur le duo Anna/Sam (sur lesquels on en apprend énormément dans ce premier roman et ça a pas été pour me déplaire) ainsi que l'intrigue que sur le reste, dont Trev et Cas ou les membres de l'agence ou même le père d'Anna. C'est dommage mais j'espère en voir plus au second tome. 

Globalement, ce fut une très bonne lecture, les mots s'avalent très vite, avec plaisir, l'intrigue et le scénario sont maladroits mais restent très intéressants et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire (en plus de pouvoir lire le livre consacré à Nick, évidemment !) Je conseille, en tous les cas, à ceux qui aiment le style young adult avec une ambiance un peu thriller/sci-fi et sa petite dose de romance.


Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush 374430724  Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush 374430724  Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush 374430724  Tome 1 : Amnésia de Jennifer Rush 374430724 /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum