Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warriors of Poseidon - Tome 5 : Atlantis Redeemed d'Alyssa Day

Aller en bas

Warriors of Poseidon - Tome 5 : Atlantis Redeemed d'Alyssa Day Empty Warriors of Poseidon - Tome 5 : Atlantis Redeemed d'Alyssa Day

Message  Soledad Mer 21 Jan 2015 - 11:58

Warriors of Poseidon
Tome 5 : Atlantis Redeemed
d'Alyssa Day

Warriors of Poseidon - Tome 5 : Atlantis Redeemed d'Alyssa Day 6602818

Résumé :

A warrior with no emotion…
Doomed by Poseidon millennia ago to live life bereft of feelings, Atlantean warrior Brennan’s curse is shattered when he meets Tiernan - a human with the ancient Gift of Truth Telling. Attraction turns deadly when the woman he could never forget becomes the woman he can never remember. With the fate of Atlantis on the line, will a warrior’s uncontrollable desire destroy the world?

A woman with an eye for the truth…
Tiernan’s job as an investigative reporter is perfectly suited to her unique ability to see through any falsehood. But when she discovers human scientists conducting hideous experiments on humans and shape-shifters alike, only a wildly sexy Atlantean can help protect her from the those determined to see her fail and die. When the future of the world is at stake, can she overcome death itself so together they can protect mankind?

When truth and passion collide… Atlantis is redeemed.

Mon avis :
Après tout ce temps, j'ai enfin repris cette série. D'ailleurs, vu la pause de plusieurs mois entre ma lecture du tome 4 et celle du tome 5, j'avais oublié quelques éléments de l'histoire, ce qui a un peu perturbé ma lecture, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même :p.
Dans ce tome, l'auteur nous livre l'histoire de Brennan, guerrier maudit par Poséidon lui-même à une vie sans émotions. Dès le début du livre, on découvre ce qui a amené à cette situation. On rencontre alors Brennan il y a 2000 ans et effectivement, l'homme semble se complaire dans la beuverie et la séduction. Malheureusement pour lui, une ancienne conquête, fille de sénateur, va commettre l'irréparable et de là, entrainer le courroux de Poséidon sur Brennan. Celui-ci semble donc peu séduisant au début du roman, néanmoins, on comprend vite que la situation est bien plus complexe et que Brennan n'est pas vraiment à blâmer
Spoiler:
La malédiction de Poséidon veut que Brennan sera privé d'émotions, jusqu'à ce qu'il rencontre son âme soeur. A ce moment là, toutes les émotions enfouies ressurgiront, mais Brennan sera condamné à oublier son âme soeur dès qu'elle quitte son champ de vision. Le seul moyen de briser la malédiction sera la mort de celle-ci.
Pendant 2000 ans, Brennan va donc errer sans émotions, sans attachements, mais toujours remplir son devoir de guerrier de Poséidon jusqu'à ce qu'il rencontre Tiernan qui va tout changer. C'est là que le récit prend un tour intense car le pauvre Brennan va ressentir chaque émotion en puissance 1000: chagrin, jalousie, colère mais aussi joie.
Brennan est vraiment un personnage qui m'a plu, malgré ses petits pétages de plomb, il est un personnage intègre, malicieux parfois, mais aussi touchant et attachant.
Tiernan de son côté est aussi un personnage que j'ai aimé, elle n'a pas la langue dans sa poche et son côté journaliste-frondeur est attachant :p. Néanmoins, comme Brennan, la solitude l'étouffe, son don (repérer les menteurs) la tenant à l'écart des autres.
A deux, ils forment un couple complémentaire et on ressent vraiment l'alchimie entre eux. Certains moments du récit sont touchants, mais d'autres sont déchirants (comment ne pas s'émouvoir devant ce couple maudit, puisque à chaque réveil Brennan aura oublié Tiernan). Ils vont devoir affronter des épreuves terribles, aux mains de scientifiques corrompus mais aussi et surtout, du fait de cette malédiction.
Vous l'aurez compris, dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ce roman :p.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum