Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes

3 participants

Aller en bas

Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes Empty Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes

Message  Isatis Mar 20 Oct 2015 - 8:04

Question de temps
Tome 1 : Question de temps
de Mary Calmes



Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes Matter10


Résumé :

Jory Keyes mène une vie normale comme assistant d'un architecte jusqu'à ce qu'il soit témoin d'un assassinat brutal. Bien qu'initialement sauvé par l'inspecteur de police Sam Kage, Jory refuse la détention préventive – il a une vie qu'il aime et à laquelle il ne renoncera pas, peu importe qui est après lui. Mais la vie de Jory est réellement en danger, surtout après qu'il accepte de témoigner à propos de ce qu'il a vu.

Alors qu'il jongle avec les tentatives de meurtre dont il est l'objet, des amis bien intentionnés qui veulent le voir heureux, un patron trop protecteur et un mystère qui se dévoile lentement et qui est beaucoup plus sinistre que ce qu'il aurait pu imaginer, le jeune homosexuel se retrouve impliqué avec Sam, l'inspecteur en conflit avec lui-même et dans le placard. Et si Jory a une chance de survivre au danger, il ne peut pas survivre à un cœur brisé.

Sortie le  20 octobre 2015 chez Dreamspinner Press

_________________
Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes Empty Re: Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes

Message  Blackdarken Ven 23 Oct 2015 - 11:45

Alors j'ai bien aimé ! Vraiment ! Maiiiiiiis je sais pas si la traduction ou le style de l'auteur mais la compréhension est vraiment difficile voir parfois incohérente .

Jory est un jeune magnifique ( j'insiste sur le MAGNIFIQUE parce qu'on le lui dit souvent  trop même ? ) de 22 ans qui a la mauvaise idée d'assisté à un meurtre . C'est là qu'il rencontre Sam inspecteur de police ( mâle alpha suprême et beau comme un dieu avec ça ! ) dominant comme pas possible et qui aime crier voir parfois hurler des ordres . Ces deux-là vont donc  jouer au chat et la souris car Jory refuse d'être mit en détention préventive alors qu'il est en danger et Sam de le laisser se faire tuer car c'est le seul témoin du meurtre ce qui peut permettre de boucler une affaire qui dure mtn depuis 2 ans .

Jory est aimé de tous , partout où il passe il apporte joie et sérénité au monde qu'il entoure . Sam  c'est le contraire Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes 295776373 ! Malgré ça ils vont être attiré l'un envers l'autre .
On est noyé sous une avalanche de détails sur la vie des personnages ou encore les descriptions . Ce qui peut être bien mais moi j'ai trouvé ça fatiguant au bout d'un moment . Les personnages secondaires sont très intéressant surtout Dane le patron de Jory .
J'ai aimé leur histoire d'amour . J'ai détesté que  Sam  n'accorde pas la place que mérite Jory dans sa vie . Mais il a ses raisons !
Toute fois vous devez savoir que ce tome 1 finit d'une façon assez frustrante ( Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes 3406960028 Mad ) et qu'il n'y a pas de date prévu encore pour le tome 2 .

Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes 374430724 Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes 374430724 Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes 374430724 /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes Empty Re: Question de temps - Tome 1 : Question de temps de Mary Calmes

Message  Lena Polskaia Sam 24 Oct 2015 - 19:40

J'ai bien aimé... et détesté en même temps. C'est d'ailleurs l'effet que me font la plupart des romans de Mary Calmes. Depuis le temps, je devrais me lasser de ces shémas répétitifs et de ces défauts récurrents: une intrigue mince comme un papier à musique, un suspens policier qui n'interpelle nos héros que quand ils n'ont rien d'autre de plus important à faire, des invraisemblances grosses comme un building qui me font lever les yeux au ciel, et un personnage principal tellement Gary Stu que tout le monde l'adooooore, et se jette à son cou au premier regard en couinant. Et pourtant.... je me laisse avoir comme une bleue ! Attendrie par Jory, l'adorable gay flamboyant et orphelin, séduite et exaspérée par le colérique et très sexy Sam, émue par leur amour cahotique et passionné, emportée par l'énergie de toute la tribu qui entoure notre Gary Stu: Dane, sa collègue, les parents de Sam, Nick. Rageant tour à tour contre Sam et son aveuglement si douloureux pour J, puis contre J et sa manie de disparaître au lieu de s'expliquer... et au final contre l'auteur, parce qu'on a pas idée de nous finir un tome comme ça ! Surtout quand la suite n'est pas encore disponible en VF !!
3,8/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum