Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

+26
Bookinette
Jess
LaMarquise
Bella66
Zahra
Cassandre 2.0
Titia 6575
lily31
ms01
Olesye
british-romance
Lisa McLivres
marissa
Nayah
FreeEmy
Miss So
ninou-lilou
Tova
soso
hami-k
loueva
Midinette
Perle
na-dia
adminbdp
Isatis
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  ms01 Ven 28 Fév 2014 - 10:34

J ai les 3 depuis super longtemps dans ma bibliothèques mais toujours pas lu je fini le cercle de pierre et je me jette dedans
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  lily31 Ven 28 Fév 2014 - 13:19

ms01 a écrit:J ai les 3 depuis super longtemps dans ma bibliothèques mais toujours pas lu je fini le cercle de pierre et je me jette dedans
c'est pareil pour moi !
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  Titia 6575 Mar 8 Avr 2014 - 10:36

Et bien j'ai fini cette superbe histoire hier soir et j'ai adoré. Même si mon pavé faisait 700 pages, celles ci défilaient tellement je voulais savoir ce qu'il allait ce passer à la page suivante.
J'ai aimé Tatiana même si parfois elle m'a agacé en ce mettant en retrait par rapport à Dascha. Et que dire d'Alexandre cet officier si altruiste, je crois que je suis tombée.... :P .

Par contre ce qui m'a énervé c'est  la façon de Tatiana de se mettre au service des autres. Et que j'ai voulu étripé Dima de nombreuses fois.

J'espère que je n'en ai pas trop dit mais une chose : Foncée cette histoire est magique.

Il ne me reste plus qu'à prendre le tome 2 à la bibliothéque.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  ms01 Lun 28 Juil 2014 - 16:00

Bon décidé depuis le temps qu'il sont dansma pal je le commence ce soir
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  ms01 Mer 30 Juil 2014 - 12:42

Je suis a la moitié du livre et la je me dit comment j ai fait pour gardé cette trilogie aussi longtemps dans pal sans la lire j arrive plus a lâché le livre tellement l histoire et belle et ca change des livres qu'on peu lire en se moment une pure merveille
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  lily31 Mer 30 Juil 2014 - 13:05

ms01 a écrit:Je suis a la moitié du livre et la je me dit comment j ai fait pour gardé cette trilogie aussi longtemps dans pal sans la lire j arrive plus a lâché le livre tellement l histoire et belle et ca change des livres qu'on peu lire en se moment une pure merveille
Tu sais ms01,  j'ai aussi cette trilogie en grand format dans ma PAL depuis au moins un an, maintenant avec ton commentaire, je crois que vais me jeter dessus juste aprés ma lecture actuelle !
merci pour ton avis qui donne envie, et bonne fin de lecture.
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  ms01 Mer 30 Juil 2014 - 13:52

Bien moi aussi depuis 1 ans mais franchement j en reviens pas cette histoire j ai plus de mot pour la décrire
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  hami-k Jeu 20 Nov 2014 - 20:26

J'ai la trilogie sur ma liseuse et en format poche.
Je viens d'acheter le premier tome version France loisirs, juste pour le plaisir d'avoir dans ma bibliotheque.
Les poches commencent à s’abîmer là
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  Cassandre 2.0 Sam 6 Déc 2014 - 19:46

Je viens tout juste de refermer le livre, et je suis encore toute retournée par cette magnifique histoire. Tous vos avis sont unanimes et traduisent parfaitement mon ressenti, je ne vais donc pas trop en rajouter.

Juste dire qu'il m'a tellement captivée que je l'ai lu en à peine 2 jours et que je me suis précipitée pour commander les 2 autres tomes en express.

Cette histoire est bouleversante à tous les points de vue. L'intensité de l'histoire d'amour domine l'horreur de l'Histoire, de la guerre. Et pourtant combien de fois je me suis agacée des réactions des héros, trouvant que parfois c'était trop : trop de chagrin, de doutes, d'adversité, d'espoirs déçus... Et les pages défilaient, incapable de les abandonner un instant à leur sort.

J'ai eu l'impression de revivre la même chose qu'avec outlander : une immersion totale à couper le souffle.

Vivement le film !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  marissa Sam 6 Déc 2014 - 19:52

Aucun mot n'est suffisant pour décrire cette saga...
Je suis contente de voir qu'elle suscite autant d'émotions à chaque lectrice!

Edit: En relisant mon avis et les vôtres, j'ai failli pleuré Crying or Very sad
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  lily31 Lun 8 Déc 2014 - 18:35

Cassandre 2.0 a écrit:Je viens tout juste de refermer le livre, et je suis encore toute retournée par cette magnifique histoire. Tous vos avis sont unanimes et traduisent parfaitement mon ressenti, je ne vais donc pas trop en rajouter.

Juste dire qu'il m'a tellement captivée que je l'ai lu en à peine 2 jours et que je me suis précipitée pour commander les 2 autres tomes en express.

Cette histoire est bouleversante à tous les points de vue. L'intensité de l'histoire d'amour domine l'horreur de l'Histoire, de la guerre. Et pourtant combien de fois je me suis agacée des réactions des héros, trouvant que parfois c'était trop : trop de chagrin, de doutes, d'adversité, d'espoirs déçus... Et les pages défilaient, incapable de les abandonner un instant à leur sort.

J'ai eu l'impression de revivre la même chose qu'avec outlander : une immersion totale à couper le souffle.

Vivement le film !
ahhh cassandre ton avis me donne envie de commander la saga !!
j'ai envie d'une saga de la même intensité que celle de outlander meme si ce n'est pas la meme époque .
je l'ai en version numérique depuis des mois mais là je crois que dés que je fini le T3 de outlander , je m'y mets !!
merci encore pour ton avis !!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty message

Message  Zahra Jeu 5 Mar 2015 - 12:16

J'ai lu ce tome il y a un petit moment et honnêtement je ne sais pas par où commencer Sad...

Je crois que je vais simplement dire que je suis tombée amoureuse de cette histoire si bouleversante et si intense ! Je suis passée par toutes les émotions : la joie, la peur, la tristesse ( je crois que je n'ai jamais autant pleuré lors de ma lecture)... J'ai ris avec les personnages et j'ai même souffert avec eux.
C'est une grande histoire d'amour avec un immense A: très intense, très passionnelle mais malheureusement impossible. 

Les mots me manquent pour vous expliquer à quel point j'ai adoré. J'ai fini cette série la semaine dernière mais je crois que le tome 1 restera mon préféré de cette saga Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 3343367894
D'où mon excellente note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

Et oui cette histoire a été un énorme coup de coeur !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  ms01 Jeu 5 Mar 2015 - 14:00

comme j aime ce livre un de mes 1er coup de cœur
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Message

Message  Zahra Jeu 5 Mar 2015 - 14:58

Pour moi c'est le gros coup de cœur parmi tout les coups de cœur que j'ai pu avoir jusqu'à présent Wink
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  Bella66 Mer 11 Mar 2015 - 16:30

Magnifique, splendide, inoubliable, voila les mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à Tatiana Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 3343367894

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car j'ai adoré.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  LaMarquise Lun 28 Déc 2015 - 18:56

Depuis des années que cette trilogie traine dans ma PAL et ce n'est que maintenant que je les lis...Quel manque de discernement!
Cette histoire est terrible, terrible je vous dis, elle vous englobe, vous submerge d'émotions. Absolument tout dans le récit est intense: L'amour, la misère, l'horreur, la cruauté, l'indifférence et le chagrin.
Au début, j'ai eu du mal à continuer ma lecture, pas parce que je ne l'appréciais pas, mais parce que je déteste les triangles amoureux et que la relation entre Alexandre et Dasha m'a énervée, Tatiana m'a irritée,, à vouloir taire son amour pour le bien de sa soeur..et Alexandre m'a enragé, à l'écouter..
Mais c'est là que la description de la guerre à pris de l'ampleur, et toute tentative de lacher le bouquin aurait été vaine, j'étais hypnotisée par les - nombreux- passages qui décrivent la guerre dans toute son horreur. Plus que les combats, plus que les bombardements, c'est surtout la description du quotidien qui m'a prise aux tripes. La famine, les restrictions alimentaires, le froid impitoyable..
Spoiler:
La famille de Tatia m'a inspirée un profond mépris.
Spoiler:
Et puis, le personnage de Dimitri est si grotesque, tellement odieux.. 
Spoiler:
Un des meilleurs romans que j'ai jamais lu: Ma note est donc  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5


Dernière édition par LaMarquise le Sam 12 Aoû 2023 - 18:03, édité 3 fois
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  Jess Lun 28 Déc 2015 - 21:19

Plus je lis vos avis plus je me dis qu'il serait temps de sortie les livres de ma PAL titter

_________________
Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  Bookinette Mar 29 Déc 2015 - 0:55

bookandcie a écrit:Plus je lis vos avis plus je me dis qu'il serait temps de sortie les livres de ma PAL titter
Je suis en train de me dire exactement la même chose... titter
Mais il me manque encore le tome 3 !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  ms01 Mar 29 Déc 2015 - 11:37

Bookinette a écrit:
bookandcie a écrit:Plus je lis vos avis plus je me dis qu'il serait temps de sortie les livres de ma PAL titter
Je suis en train de me dire exactement la même chose... titter
Mais il me manque encore le tome 3 !
Vous devriez vous y mettre se livre et juste manifique  un de mes preferes pourtant j en ai lu des livres mais comme celui la c est le seule
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  LaMarquise Jeu 31 Déc 2015 - 0:33

Bookinette a écrit:Je suis en train de me dire exactement la même chose... titter
Mais il me manque encore le tome 3 !
Bookinette, le tome 3 est le moins bon de toute la saga, l'auteur aurait très bien pu s'arrêter avec le tome 2, alors si tu ne trouves pas ce dernier volume, ce n'est vraiment pas grave, cette série aurait très bien pu être une duologie, même le style du tome 3 est complètement différent au point que j'ai parfois eu l'impression qu'il est rédigé par quelqu'un d'autre complètement! 
Un conseil, fonce et lis les deux premiers tomes...
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  Bookinette Jeu 31 Déc 2015 - 0:54

LaMarquise a écrit:
Bookinette a écrit:Je suis en train de me dire exactement la même chose... titter
Mais il me manque encore le tome 3 !
Bookinette, le tome 3 est le moins bon de toute la saga, l'auteur aurait très bien pu s'arrêter avec le tome 2, alors si tu ne trouves pas ce dernier volume, ce n'est vraiment pas grave, cette série aurait très bien pu être une duologie, même le style du tome 3 est complètement différent au point que j'ai parfois eu l'impression qu'il est rédigé par quelqu'un d'autre complètement! 
Un conseil, fonce et lis les deux premiers tomes...
Merci LaMarquise, je vais certainement suivre ton conseil  Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  Bidoulolo Mer 17 Fév 2016 - 11:25

Hé voila j'ai enfin lu ce 1er tome, a cause ou grâce au mister BDP du mois je me suis lancé dans cette lecture pour enfin découvrir ce fameux Shura.

Je suis vraiment vraiment contente d'avoir lu ce livre c'est un petit coup de cœur!
Je ne sais pas ce qu'il m'a le plus plut dans ce roman, les faits historiques, l'histoire d'amour impossible ou bien l’écriture merveilleuse de l'auteur.

Un immense bravo à Paullina Simons, sa plume est superbe. Tous les mots transpiraient d'émotions et de poésie, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié une si belle plume (sans compter CoHo bien entendu). J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, happée par cette histoire à la fois merveilleuse et affreuse, tragique mais pleine d'espoir.

Un coup de foudre impossible entre Alexandre, soldat dans l'armée rouge, et Tatiana la sœur de sa futur femme. Tous deux vont tenter de refouler leur attirance. Tout d'abord parce que les convenances de l'époque ne permettaient pas vraiment cette relation, ensuite parce que Tatiana refusait de blesser sa sœur et surtout parce que la guerre éclate au moment de leur rencontre et que les priorités changent.
Ils décident alors de na pas avouer leur amour et continue à mentir aux gens et surtout à eux même.
Ils cherchent tous les 2 à épargner leurs proches et à se protéger mais finissent par blesser leurs âmes et leurs cœurs.

Le climat de guerre est particulièrement bien décrit et c'est vraiment ce qui m'a le plus serré le cœur, tout ce que Tatiana doit endurer et atroce et sincèrement sa famille est abjecte avec elle.... ils méritaient tous des baffes!!! Sans elle ils n'auraient pas survécus 1 minute.
La volonté et la force de Tatiana est incroyable, elle se bat en permanence pour rester en vie et garder aussi sa famille en vie.

Bref je ne veux pas trop en dévoiler mais la guerre ne va épargner personne, les morts, la famine, les bombes sont partout et les gens perdent la tête pour avoir un bout de pain.

Une histoire magnifique et cruelle qu'il faut découvrir .... en revanche passez votre chemin si votre petit coeur n'est pas accroché, ce roman est très dur, le contexte est si réaliste que j'avais l'impression de marcher sous les bombes avec Tatiana.
Pour ma part c'est la "réalité" de ce roman que j'ai le plus apprécié.

Je n’évoque même pas le personnage de Dimitri ... mais je suis sur que toute celle qui ont lu ce tome serait d'accord pour dire que c'est un être ignoble.

Je lirais sans aucun doute la suite ... mais une petite pause s'impose pour digérer tout ça.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Bidoulolo le Mer 17 Fév 2016 - 14:12, édité 1 fois

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  Ceylyne Mer 17 Fév 2016 - 14:10

J'ai découvert cette romance alors que j'étais adolescente. Le mister BdP m'a permis de refaire connaissance avec cette magnifique et bouleversante histoire, même si l'espace d'une seconde, j'ai eu peur que tous les souvenirs que j'en gardais ne soient liés à une première lecture, ma jeunesse... Après tant d'autres lectures depuis mes 15 ans, j'aurais pu changer d'avis, finalement ne pas trouver Tatiana si bien que ça... Heureusement je m'étais trompée  Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 3343367894 Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 3343367894

J'ai replongé comme à la première lecture dans l'histoire de Tatiana et Alexandre, leurs sentiments, les privations dans ce Leningrad en guerre, leurs souffrances, les pertes, leurs petits moments volés... 
Comme la première fois, je n'ai aps pu restée indifférente, et encore une fois j'ai vibré, j'ai frémi face au réalisme qui s'échappe de cette romance, et j'ai espéré. 
Comme la première fois, la fin m'a bouleversée, me faisant verser des larmes face à la douleur et au déchirement de Tatiana, mais aussi face à tout l'amour d'Alexandre pour avoir le courage de faire ce qu'il fait  Sad Sad , et encore une fois, la dernière page arrive trop vite. 
Encore une fois, je me sens profondément remuée, et me demande quand je vais pouvoir lire la suite. Parce que, encore une fois, l'histoire de Tatiana et Alexandre ne peut se terminer comme ça, sur cette note d'espoir et de tristesse.

Tatiana est, et restera, parmi mes véritables coups de cœur, une de ces romances qui me bouleverse, me fait voyager dans un tourbillon d'émotions, et qui me donne l'impression de la redécouvrir à chaque lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  Zahra Sam 20 Fév 2016 - 14:39

Bidoulolo a écrit:Hé voila j'ai enfin lu ce 1er tome, a cause ou grâce au mister BDP du mois je me suis lancé dans cette lecture pour enfin découvrir ce fameux Shura.

Je suis vraiment vraiment contente d'avoir lu ce livre c'est un petit coup de cœur!
Je ne sais pas ce qu'il m'a le plus plut dans ce roman, les faits historiques, l'histoire d'amour impossible ou bien l’écriture merveilleuse de l'auteur.

Un immense bravo à Paullina Simons, sa plume est superbe. Tous les mots transpiraient d'émotions et de poésie, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié une si belle plume (sans compter CoHo bien entendu). J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, happée par cette histoire à la fois merveilleuse et affreuse, tragique mais pleine d'espoir.

Un coup de foudre impossible entre Alexandre, soldat dans l'armée rouge, et Tatiana la sœur de sa futur femme. Tous deux vont tenter de refouler leur attirance. Tout d'abord parce que les convenances de l'époque ne permettaient pas vraiment cette relation, ensuite parce que Tatiana refusait de blesser sa sœur et surtout parce que la guerre éclate au moment de leur rencontre et que les priorités changent.
Ils décident alors de na pas avouer leur amour et continue à mentir aux gens et surtout à eux même.
Ils cherchent tous les 2 à épargner leurs proches et à se protéger mais finissent par blesser leurs âmes et leurs cœurs.

Le climat de guerre est particulièrement bien décrit et c'est vraiment ce qui m'a le plus serré le cœur, tout ce que Tatiana doit endurer et atroce et sincèrement sa famille est abjecte avec elle.... ils méritaient tous des baffes!!! Sans elle ils n'auraient pas survécus 1 minute.
La volonté et la force de Tatiana est incroyable, elle se bat en permanence pour rester en vie et garder aussi sa famille en vie.

Bref je ne veux pas trop en dévoiler mais la guerre ne va épargner personne, les morts, la famine, les bombes sont partout et les gens perdent la tête pour avoir un bout de pain.

Une histoire magnifique et cruelle qu'il faut découvrir .... en revanche passez votre chemin si votre petit coeur n'est pas accroché, ce roman est très dur, le contexte est si réaliste que j'avais l'impression de marcher sous les bombes avec Tatiana.
Pour ma part c'est la "réalité" de ce roman que j'ai le plus apprécié.

Je n’évoque même pas le personnage de Dimitri ... mais je suis sur que toute celle qui ont lu ce tome serait d'accord pour dire que c'est un être ignoble.

Je lirais sans aucun doute la suite ... mais une petite pause s'impose pour digérer tout ça.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Waow! Je ne m'attendais pas à cette excellente note Bidou! Je suis super contente que tu as aimé ce premier tome. J'espère que la suite de plaira Wink.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 Empty Re: Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons

Message  ninou-lilou Ven 17 Juin 2016 - 16:42

Depuis le temps que j'en entends parler et que je lis de super commentaires sur cette histoire, je me suis enfin décidée à la commencer... pour finalement être épouvantablement déçue Sad  Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, aimé les débuts de Tatiana et Alexandre. Pour moi ce n'est pas une romance qui fait rêver.
Spoiler:
En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire avec la soeur de Tatiana prenne une telle tournure, si je l'avais su je n'aurais même pas tourné la 1ère page de ce livre.
Mis à par ce détail, le thème sur la guerre en Russie est extrêmement bien mené. L'auteure décrit avec minutie les conditions de vie de cette époque difficile, le choix des mots pour faire ressentir toutes les émotions que les personnages éprouvent sont percutants. Certaines scènes sont à couper le souffle...

Pour ce qui est des personnages: j'ai adoré Tatiana, cette jeune fille si douce, si naïve et si forte; Alexandre, il a une histoire bien compliquée ce jeune homme, je l'ai bien aimé aussi malgré tout, car son amour pour Tatiana est sincère; par contre je n'ai pas aimé la famille de Tatiana: père, mère, soeur, cousine, tantes, ils ont un comportement abjecte avec elle. Ce que j'ai pu les détester ! Et Dimitri, le soi-disant ami d'Alexandre, je ne veux même pas en parler de celui-là !

Franchement, cette lecture m'a énormément remuée, mais pas en bien, je n'en garderai pas un bon souvenir même si les 2 héros m'ont énormément ému. Aussi je m’arrêterai là avec eux, j'ai décidai que je ne lirai pas la suite de leurs aventures. D'ailleurs j'en ai lu tous les commentaires et ils m'ont conforté dans mon idée de ne pas continuer car à coup sûr je détesterai.

Ma note est de Tome 1 : Tatiana de Paullina Simons - Page 3 3_sur_10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum